« Je pense que les Bulls vont être champions de la côte Est. J’aime ce qu’ils sont entrain de faire. Pour moi, c’est la meilleure équipe à l’Est. »
C’est ce que déclarait Charles Barkley jeudi soir sur l’antenne de TNT. Une déclaration qui met du baume au coeur des coéquipiers de Joakim Noah, mais le Français estime que c’est un piège !
« C’est un poison ce genre de déclaration. On n’est pas encore en Finale NBA. J’aime Chuck (surnom de Barkley). J’aime sa franchise. Il dit toujours ce qu’il pense. Mais là, c’est un poison. »
Pour justifier ses propos, Barkley avait expliqué que Orlando finirait avec le meilleur bilan mais que Chicago serait l’équipe la plus dangereuse. Surtout avec le retour de Carlos Boozer.
Même s’il réclame donc de la prudence et de la patience, Noah confirme que le titre suprême reste l’objectif de son équipe.
« Nous avons encore beaucoup à faire avant d’aller en finale. Beaucoup de travail. On commence à avoir un peu de succès et on attend un peu trop de nous. Lorsque j’étais à Florida, c’était pareil, et j’ai l’habitude. Evidemment, gagner le titre est notre objectif. On l’espère tous. Je veux aller en Finale. Mais ce n’est pas parce que Charles dit ça que nous y sommes déjà. Le chemin est encore long, et un gros match nous attend déjà face à Orlando. »
C’est ce soir, et aux dernières nouvelles, Carlos Boozer sera trop juste pour effectuer son grand retour.