Comme tout le monde, Ray Allen attend la décision de LeBron James et il a bien sûr un avis sur la question.
L’ancien coéquipier du King à Miami rappelle que l’environnement est primordial dans le choix d’une franchise et que l’ailier triple champion avait, visiblement, beaucoup aimé ses quatre saisons en Floride.
« Il vient de Cleveland et va à Miami, vous avez alors un avant-goût de la belle vie », souligne le shooteur à 3-pts le plus prolifique de l’histoire. « Après les matches, vous pouvez être assis sur la plage, vous vivez près de la mer, avec un style de vie totalement différent. Ensuite, de retour à Cleveland, vous vivez en intérieur pendant dix mois de l’année. »
Parmi les choix les plus évidents pour LeBron James, Los Angeles est le mieux placé pour incarner ce cadre de vie.
« Il y a une recherche constante pour trouver le bon équilibre. LeBron a sa famille aussi, et il souhaite les mettre dans de bonnes conditions. Donc Los Angeles est super séduisante et avoir une maison là-bas est un énorme plus. »
Néanmoins, le champion 2008 et 2013 aimerait davantage voir LeBron à New York.
« Même avant qu’il ne débarque à Miami, on l’appelait le King, et la meilleure ville pour un roi, c’est Gotham City. J’ai toujours pensé que New York était le meilleur endroit car la NBA n’est jamais meilleure que quand les Knicks sont bons. »