Après 82 matchs de saison régulière, des playoffs haletants, la NBA va poursuivre son œuvre en matière de rebondissements puisque viendra ensuite la Draft 2018… et la free agency ! Il y aura encore de gros poissons sur le marché à partir du 1er juillet, dont Paul George et LeBron James, qui intéressent particulièrement les Lakers.
La franchise mythique de Los Angeles ne reste jamais dans l’ombre très longtemps et a effectué tous les ajustements nécessaires dans son effectif en fin de saison dernière (départs de Jordan Clarkson et Corey Brewer notamment, respectivement vers… Cleveland et OKC) pour être en mesure d’accueillir du très lourd. Et selon le bien informé Adrian Wojnarowski (ESPN), l’objectif est bien de les réunir, et les deux superstars pourraient en discuter auparavant…
« Paul George seul ne fera pas de Los Angeles un prétendant au titre. Mais la donne change si LeBron entre en jeu, sachant que les Lakers ont le champ libre pour faire de la place dans leur salary cap. Il va y avoir une conversation ou des conversations (entre eux) lorsque le mois de juillet arrivera », a souligné Woj.
Californien de naissance, Paul George n’a jamais caché son intérêt pour les Lakers, et c’est d’ailleurs pour cette raison que les Pacers l’avaient échangé l’été dernier. Pour sa part, LeBron James pourrait bien se lancer dans un dernier défi, celui de ramener les Lakers au sommet de la NBA.