À cause ou grâce à Russell Westbrook, le triple double fait les gros titres depuis deux saisons, et ils sont nombreux à s’élever contre la mise en valeur de cet exploit statistique. Avant l’arrivée de Magic Johnson, on ne comptait pas les triple double, et pour Steve Kerr, cette statistique reste sans intérêt.
« Les stats ne veulent rien dire. Chaque série est différente » répond-t-il à The Athletic à propos du triple double de moyenne de Draymond Green face aux Pelicans. « New Orleans jouait à un rythme infernal. Tout le monde avait des stats en hausse. Donc qui s’en préoccupe ? Le rythme est plus lent et c’est un jeu plus méthodique. »
« Le triple double est juste un tas de merde »
Steve Kerr aimerait donc qu’on arrête de lui parler des triple double, et surtout d’en faire une donnée importante dans l’influence de Draymond Green sur le jeu des Warriors.
« Le triple double, c’est juste de la merde. Franchement. Ça fait bien. Mais peu importe. Le jeu est un peu différent, et les stats sont donc différentes. Chaque série présente des challenges différents. Franchement, qui s’intéresse aux triple double et aux stats ? Ce qui compte uniquement, c’est de gagner le prochain match, et Draymond est un winner hors pair et l’un des plus grands compétiteurs actuels. »
Face aux Rockets, Draymond Green tourne à 5.5 points, 7.5 rebonds et 7.5 passes de moyenne.