Marcus Morris ne manque certainement pas de confiance en lui. Alors qu’il a des chances d’être le premier défenseur des Celtics sur LeBron James lors de la finale de conférence, l’intéressé a fait une déclaration qui fait déjà pas mal parler.
« Personnellement, à part Kawhi Leonard, je pense que je suis probablement celui qui défend le mieux sur LeBron James dans la ligue, » a-t-il ainsi expliqué à la presse.
Mais cela ne veut pas dire que Marcus Morris va défendre le King tout seul. Même en se considérant comme l’un de ceux qui tiennent le mieux le choc face au quadruple MVP, il sait que c’est collectivement que les Celtics ralentiront LeBron James.
« Un seul gars ne pourra pas défendre sur lui », détaille également Marcus Morris. « C’est le meilleur joueur actuel. L’important, c’est d’empêcher les paniers faciles et de limiter ses coéquipiers. On ne peut pas leur permettre de marquer 20 ou 30 points parce que c’est notre meilleure chance de l’emporter. Il (LeBron James) va faire ce qu’il fait, tant qu’on lui rend la vie difficile et qu’on lui enlève les trucs faciles. Dans la série face à Toronto, sans leur manquer de respect, mais en regardant les vidéos, c’était très facile pour lui. Il était très confiant et il pouvait aller à différents endroits du terrain sans aide défensive. Je n’ai pas vu d’impact physique, et c’est différent de ce qu’on va lui opposer. »
MOOK ON LEBRON: Asked Marcus Morris about ability to switch on LeBron. Says Cavs haven’t seen the physicality #Celtics will throw at him. pic.twitter.com/LGVg1wbORQ
— Mike Petraglia (@Trags) 12 mai 2018