NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : l’usine Draymond Green

C’est Kevin Durant qui a forcé la décision en fin de match mais c’est toujours Draymond Green qui reste le coeur et l’âme des Warriors. Donnant encore une fois le ton en défense, l’ailier fort organise le jeu et arrache de nouvelles possessions.

Sa ligne de stats lui ressemble : 17 points à 5/11, 19 rebonds et 7 passes pour cette véritable usine à basket.

La conférence de presse d’après-match lui ressemblait bien aussi. D’abord interrogé sur un commentaire de Chris Webber durant la rencontre, C-Webb ayant été assez maladroit au micro pour vanter l’importance de l’ailier fort dans le collectif des Warriors, en expliquant que Draymond Green leur était indispensable alors qu’il ne serait sans doute pas titulaire dans d’autres équipes, l’intéressé a répondu en chambrant et en expliquant qu’il était très satisfait de ce qu’il réalisait dans la Baie.

« Je n’ai pas une mentalité de scoreur et si j’avais une mentalité de scoreur, étant donné l’équipe dans laquelle je joue, ça ne fonctionnerait pas. Il y a des moments où je devrais être plus agressif mais c’est difficile d’activer cette mentalité de scoreur d’un claquement de doigt. Mais je m’en fous. J’ai été deux fois All-Star en marquant 11 points de moyenne, et même juste un peu plus de 10 points. Je n’ai pas besoin de scorer et je ne pense pas qu’on puisse trouver beaucoup de GMs ou des coaches pour dire que je ne serais pas titulaire chez eux. Je pense que j’ai montré l’exemple en prouvant qu’on pouvait être un All-Star ou une star dans cette ligue sans marquer 20 points par match. Et puis mes bijoux (les bagues de champion) me vont bien. J’ai beaucoup d’affection pour C-Webb tout de même, de la part de Michigan… State. »

Et alors que Kevin Durant s’en allait sur cette dernière punchline, Draymond Green restait encore debout quelques secondes, le micro à la main, pour délivrer un dernier message à Gregg Popovich.

« Dans la vie, quand quelqu’un meurt, on y pense un ou deux jours puis on passe à autre chose et on pense que le problème a disparu. Je veux juste encore envoyer mon affection à Pop et à sa famille parce que tout le monde y pense le premier jour et puis on a l’impression que ça disparait. Mais c’est encore là pour lui donc je lui envoie mes prières et mes pensées, à lui et sa famille. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *