NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Donovan Mitchell n’a rien d’un rookie !

Ce sont ses premiers playoffs, au terme de sa première saison. Pourtant, lundi soir, Donovan Mitchell a rarement semblé autant à l’aise dans le monde des grands, comme s’il en faisait partie depuis toujours. Déjà excellent lors des trois premiers matches, l’arrière a confirmé ses très bons débuts lors du Game 4 la nuit dernière. Il termine meilleur marqueur du match et l’artisan principal de la victoire d’Utah face à OKC, celle du 3-1 qui rapproche un peu plus le Jazz de la qualification.

« Il a été exceptionnel, il n’a pas du tout l’air d’un rookie », résumait à merveille Ricky Rubio au micro de TNT. « C’est un plaisir de le voir jouer, de l’aider à s’améliorer. » De leader offensif du 5e de l’Ouest, Donovan Mitchell est en train de se muer en cador de ces playoffs tout entier, avalant les échelons avant tout le monde. « Spida » n’a peur de rien, et surtout pas de prendre des tirs. Ses 28 tentatives lundi pourraient résonner comme les excès d’un joueur débutant souhaitant trop en faire. Ils signifient en réalité la marque du patron, jamais décontenancé à l’idée d’assumer ses responsabilités.

Donovan Mitchell avait pourtant débuté la rencontre par deux airballs et aurait pu voir sa confiance entamée. Mais l’ancien de Louisville a ce petit quelque chose en plus des grands attaquants, et tout simplement des grands joueurs. Même contrarié, il a continué à sanctionner la défense du Thunder par ses pénétrations incisives. Trop technique pour Corey Brewer, trop rapide pour Carmelo Anthony ou Jerami Grant, le numéro 45 du Jazz a sanctionné tous les défenseurs qui ont essayé de l’arrêter. Avant de conclure la victoire des siens d’un maître 3-points, à un peu moins de deux minutes de la fin.

Les mêmes moyennes que le « Greek Freak » sur ces playoffs

La fin parfaite d’un dernier quart-temps durant lequel il aura encore dominé de la tête et des épaules. Ses 110 points en quatre matches sont la meilleure marque pour un rookie en postseason depuis Michael Jordan, ni plus, ni moins. Avec 27.5 points de moyenne (et 8.5 rebonds), il est sur la même ligne statistique que Giannis Antetokounmpo, longtemps dans la course au MVP cette saison, depuis le début de ce premier tour. Donovan Mitchell n’est plus un rookie, il est déjà une star.

Cela méritait bien un grand sourire et une ovation de la Vivint Smart Home Arena, complètement gaga de sa jeune pépite. Après tout, Donovan Mitchell venait bien de battre le record de points inscrits par un rookie en playoffs dans l’histoire du Jazz (effaçant Karl Malone) avec ses 33 unités. L’histoire est déjà en train de s’écrire pour le « bizuth » Donovan Mitchell.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *