La saison passée, pendant les playoffs, Mike Brown avait pris les commandes des Warriors suite aux soucis de santé de Steve Kerr. Le bilan fut parfait : 12 matches, 12 victoires. Néanmoins, alors qu’on pourrait penser que diriger une telle machine et réussir trois « sweeps » semble chose aisée et agréable, l’assistant en a un tout autre souvenir.
« C’était un des moments les plus angoissants de ma carrière », assure-t-il au Mercury News. « Mais avec le soutien du coaching staff, des vétérans, de Bob Myers, des dirigeants, et les contacts quotidiens avec Kerr, la transition fut plus douce qu’elle n’aurait pu l’être. »
Ces semaines en tant que head coach ont-elle ravivé ses envies de remettre ce costume ?
« Je veux coacher à nouveau. Mais si je n’avais pas déjà été coach et si je n’étais pas dans cette situation, peut-être cette démangeaison serait alors plus forte. Peut-être serais-je plus concentré là-dessus que sur la tâche à accomplir. Mais je suis vraiment impatient de faire mon travail pour nous aider à gagner un nouveau titre. »
L’ancien coach des Cavaliers et des Lakers n’est donc pas pressé. Son poste d’assistant à Golden State est une mine d’or. Où pourra-t-il trouver autant de talent et de succès ?
« Je m’amuse dans cette franchise. On a une chance de gagner, et pas seulement cette saison, mais pendant plusieurs années. J’aime gagner. Donc, en sachant ça, c’est facile pour moi de vouloir rester. »