Après Dirk Nowitzki, c’est au tour de Vince Carter d’annoncer que sa retraite sportive n’est pas pour tout de suite, et qu’à plus de 41 ans, il a décidé de jouer une saison supplémentaire.
« J’ai l’intention de jouer la saison prochaine. J’ai prévu de revenir pour une saison de plus. Je suis quasi certain à 90% que ce sera terminé ensuite » explique l’arrière-ailier des Kings dans The Undefeated. « Je me sens super bien. Parfois, votre tête vous joue des tours. Quand vous savez que c’est la fin de la saison, vous avez tendance à lâcher prise. J’essaie de rester fidèle à mes routines et ma préparation jusqu’au dernier match. Je me sens super bien, et c’est une manière de rendre hommage à ma préparation de l’été et à ce que j’ai fait pendant la saison. »
La patience, la clé de la free agency
L’ancien scoreur des Nets et des Raptors insiste sur l’intersaison, et la préparation estivale.
« La période de l’été dicte tout. Je l’ai déjà dit avant et je le répète, mais c’est la période la plus importante pour les joueurs les plus âgés comme Dirk, moi et tous les autres, comme Pau. Préparer sa saison pendant l’été est sans doute la chose la plus difficile dans les dernières années à jouer. J’ai toujours dit que je quitterai le basket quand je ne serai plus prêt à bosser pour préparer la saison. Je ne voudrais pas manquer de respect à ce sport. »
Free agent, pourrait-il prolonger aux Kings où il a encore montré de belles choses, ou va-t-il enfin rejoindre un candidat au titre comme il l’a plusieurs fois laissé entendre ?
« Je ne sais pas comment aborder la free agency » poursuit-il. « Je sais comment ça fonctionne, et je sais comment les franchises vont procéder. Il y aura la Draft, les échanges, les joueurs à couper… Puis ce sera mon tour, et j’ai juste à attendre. Je dois juste être patient. Je dois être sûr d’être prêt à partir. C’est juste une question de timing, de bonne décision à prendre ou de décisions qui font sens. Je suis sûr que beaucoup d’équipes effectueront des changements et que des places seront disponibles, et qu’il y aura des besoins. Je serai prêt. »
Pourquoi pas aux Raptors où il n’a jamais caché qu’il aimerait revenir…