Déjà décisive en demi-finale contre UConn avec un panier à la dernière seconde, et félicitée par Kobe Bryant dans la foulée, Arike Ogunbowale a encore fait preuve de Mamba Mentality en finale face à Mississippi State.
A égalité à 3 secondes de la fin, Ogunbowale hérite du cuir, elle se retourne et rentre un tir incroyable à 3-points dans le coin. Il reste 0,1 seconde à jouer… autant dire, rien, et Mississippi State n’a plus que ses yeux pour pleurer (61-58).
Deux tirs de la gagne dans un même Final Four !
Les Fighting Irish remportent donc leur 2e titre national de l’histoire, après celui acquis en 2001. Et la jeune Ogunbowale s’est déjà fait une place de choix dans le Panthéon du Final Four féminin avec deux tirs de la gagne en un tournoi, avec le trophée et le titre de MVP au bout !
Les joueuses de Muffet McGraw étaient pourtant dans la panade en 3e quart, à -15 à 6 minutes de la fin de la période. Mais ce fut pour mieux réaliser le plus gros comeback de l’histoire d’une finale (sur un 36-18 pour être précis). Après un 0/7 à trois points, Notre Dame a rentré deux bombes de suite. Dont ce tir déjà légendaire.
Kobe a de nouveau été soufflé…
WOW! @Arike_O #lifecomplete #MambaMentality
— Kobe Bryant (@kobebryant) April 2, 2018