Touché à la fois par la grippe, un coup au pelvis et un pépin au coude, Draymond Green n’a plus joué depuis 10 jours. L’intérieur All-Star des Warriors prend cependant ça du bon côté.
À vrai dire, les Warriors sont quasiment assurés de terminer à la 2e place dans la conférence Ouest et Draymond Green peut profiter de ces vacances impromptues pour se reposer après une vilaine grippe.
« Mon estomac était vraiment en sale état… Mon corps était faible, très déshydraté. Ce n’était pas bon du tout… Je ne pouvais pas beaucoup manger. Je n’avais même pas beaucoup d’appétit de toutes façons. »
Expliquant qu’il n’a pas eu à « drainer » son coude, Draymond Green ne se sent pas encore prêt à revenir.
« Je ne sais pas si j’ai récupéré mes poumons encore. Je n’ai pas joué depuis une semaine maintenant. »
« Notre plan est de jouer deux mois encore »
Mais il a entièrement confiance en son équipe pour terminer le travail sereinement en saison régulière. Et même au premier tour des playoffs si les Warriors devaient évoluer sans Stephen Curry.
« On a déjà joué sans Steph par le passé. L’an dernier, on n’avait pas KD non plus au premier tour. Je suis très confiant dans notre équipe, et dans le fait qu’on va faire le boulot. »
Et, en vieux grognard, Draymond Green sait pertinemment que cette période d’arrêt, pour lui, pourra payer en playoffs.
« Je pense que ça va beaucoup nous aider. Notre plan est de jouer deux mois encore. De ne pas avoir à jouer cette semaine, je pense que ça m’a bien préparé pour cette course quotidienne. »
Auteur de 11 points, 8 rebonds et 7 passes cette saison, Draymond Green est encore et toujours le baromètre des Warriors. Son impact et sa polyvalence sont essentiels à la troupe de la Baie.