NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le revenant MarShon Brooks fait déjà gagner les Grizzlies

Sans Damian Lillard, rentré à Portland pour assister à la naissance de son premier enfant, les Blazers enchaînaient à Memphis après leur victoire à la Nouvelle Orléans. CJ McCollum a sorti l’artillerie lourde avec 42 points mais ça n’a pas suffi.

A peine arrivé, MarShon Brooks (21 points en 21 minutes) a déjà fait la différence pour les Grizzlies en rentrant des gros tirs en fin de match. A ses côtés, Memphis a pu compter sur 18 points de Dillon Brooks et 15 unités de Chandler Parsons (108-103).

CJ McCollum chaud bouillant

Sans leur leader, et en back to back, les Blazers commencent doucement, c’était un peu attendu. Memphis en profite pour prendre un bon départ, sur un 11-5 initial propulsé par l’ancien d’Oregon, Dillon Brooks, justement. CJ McCollum enchaîne 5 points mais Portland rame offensivement. A 2/8, ce n’est pas la joie mais McCollum poursuit son festival à 7/7 aux tirs et les Blazers rentrent 8 de leurs 9 tirs pour reprendre facilement le contrôle des opérations sur un 10-0. Ils mènent de 8 points après le 1er quart (28-20).

Les Grizz se rebiffent en 2e quart. Et c’est Chandler Parsons qui sonne la révolte avec 11 points à 3/5 aux tirs. Un de ses ratés à 3-points permet à Wayne Selden de rentrer la claquette. Et Brooks mystifie Napier en ligne de fond pour aller au dunk. Memphis est revenu quasiment à hauteur à -2 et Mario Chalmers leur donne même l’avantage derrière l’arc. McCollum remet cependant les pendules à l’heure. Il en est déjà à 25 points à la pause et il permet à Portland de garder l’avantage (58-53).

MarShon Brooks déjà clutch

Mais rebelote en 3e quart pour Rip City qui s’endort un peu sur ses lauriers. Marc Gasol inscrit de loin et les Grizzlies égalisent après une bonne reprise. Mario Chalmers et Dillon Brooks sont toujours là pour jouer les lieutenants et un autre Brooks, MarShon le revenant de Chine, revient enfin au jeu NBA. Tout ça ne suffit pas, cependant, à solutionner le problème McCollum. Les Blazers gardent en fait le même avantage qu’à la pause grâce à 7 points d’affilée de CJ pour finir la période en force (81-76). McCollum y va même d’un gros dunk en pénétration : il en est à 34 points !

Les Blazers continuent de faire la course en tête, mais rien n’est garanti ! Avec 6 lancers ratés, Portland se met tout seul en danger alors que MarShon Brooks commence à monter en température. Un jour après avoir signé son contrat de 10 jours, Brooks enchaîne un 3-points et un tir à mi-distance pour refaire passer les Grizz devant dans le crunch. McCollum est également présent pour son équipe mais la fin de match échappe à Portland alors que Dillon Brooks boucle l’affaire aux lancers (108-103).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *