Entre les blessures, les transferts, les grosses défaites et dernièrement l’absence pour raison de santé de Tyronn Lue, la saison des Cavaliers est plus que mouvementée.
La victoire contre les Raptors pourrait servir de déclic, mais c’est surtout les trois succès d’affilée sans leur coach qui sont à souligner selon Larry Drew.
« Parfois il faut jouer avec la main qu’on a », estime le coach par intérim à ESPN. « C’est malheureux ce qui arrive à Coach Lue. On traverse la saison et il faut vivre différentes choses. Dans ces instants, on ne sait pas si l’équipe sera capable de le surmonter. Notre équipe s’est soudée, autour de Lue, et chacun autour de l’autre. »
Drew espère donc que la fin de saison sera la parfaite rampe de lancement pour les playoffs.
« Ces 10 derniers matches, pour moi, sont d’une grande importance pour les joueurs qui ont été absents. Ce sera la première fois qu’on va vraiment avoir toute l’équipe ensemble, excepté Cedi Osman, encore absent. Mais on va utiliser ces 10 rencontres pour cela. »
Le timing n’est-il pas un peu court ?
« Quand on a enfin son équipe au complet, 10 matches, c’est assez de temps pour établir des rotations, puis pour que les joueurs jouent ensemble. Ce n’est pas énorme, mais vu ce qu’on a traversé, on ne va pas faire la fine bouche. Que ce soit 10 ou 5 matches, on prend et on les utilise à notre avantage. »