Tout le monde sait à quel point l’avantage du terrain est essentiel en playoffs, surtout quand on possède un public comme celui présent au Wells Fargo Center de Philadelphie tous les soirs.
« On a deux ou trois matchs de retard sur le quatrième, maintenant on veut l’avantage du terrain » annonçait il y a un mois Joel Embiid au moment du All-Star Game. La mission est donc bien engagée pour ces Sixers qui ont bénéficié d’un calendrier plus léger que pour certains de leur concurrents, mais qui ont assuré avec 11 victoires pour 5 défaites et une série en cours de cinq succès de suite. Alors maintenant que les Sixers ont atteint cette quatrième place, Brett Brown ne veut plus la lâcher.
« On respecte notre aventure cette saison, et on n’a pas l’intention de laisser tomber ce qu’on a construit jusqu’à maintenant si facilement » lance l’entraîneur chez Philly.com. « On est conscients de notre position, on veut s’y accrocher, et on veut jouer du bon basket. »
Preuve que les 76ers sont en bonne forme, JoJo Embiid « se sentait comme Stephen Curry » cette nuit : malgré les consignes de ses coéquipiers, qui l’enjoignaient de garder le ballon jusqu’à la fin du quart-temps, le pivot a pris sa chance à 3-points dans le corner avec 15 secondes à jouer, repartant en défense sans regarder le ballon rentrer dans le cercle.
Joel Embiid with his best Steph Curry impression. pic.twitter.com/ds4NAKCLty
— Best’s Point Of View TV (@POVOFBEST1) 23 mars 2018
Et maintenant le Camerounais voit encore plus grand : « Après ce match, j’ai un nouveau but : atteindre les 50 victoires ».
Ce n’est plus arrivé en Pennsylvanie depuis 2001 et ça devrait être compliqué pour Philly malgré un calendrier tranquille : il leur faut en effet gagner neuf de leurs onze derniers matchs.
Domicile : Timberwolves, Nuggets, Knicks, Nets, Cavaliers, Mavericks, Bucks.
Extérieur : Hawks, Hornets, Pistons, Hawks.