Si les Blazers rêvent aujourd’hui du titre, c’est grâce à leur série de treize victoires de suite. Et si Portland a montré les crocs après le All-Star Break, pour la troisième saison consécutive, c’est en grande partie grâce à un Damian Lillard de gala.
« Je pense vraiment qu’il est la raison pour laquelle on finit fort depuis trois ans » assure Terry Stotts au cours d’une conférence téléphonique organisée par la ligue. « Son leadership, sa détermination, il montre la voie. Comme tous les grands joueurs, il rend ses coéquipiers meilleurs. Il n’y a pas de coïncidence : l’an passé il est au-dessus des 30 points de moyenne et nous amène en playoffs. Il fait pareil aujourd’hui. »
Dame a totalement relancé son équipe en alignant une série de 12 matchs à près de 35 points de moyenne qui l’a propulsé à son tour dans la course au MVP. Lui en tout cas ne cesse de répéter qu’il y mérite sa place, évoquant un Top 5 au minimum.
« Je le pense oui, au vu du succès de notre équipe et de mes performances individuelles jusqu’à maintenant » réaffirme-t-il.
Sauf qu’un homme semble irrattrapable cette année : James Harden. Et Damian Lillard, qui a pu constater le talent du Rocket aux premières loges cette semaine, en est conscient.
« Je crois qu’on sait tous qui va être MVP ».