NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.38MIL2.88Pariez
  • DAL1.52LA 2.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers prêts à aller chercher le titre

Pas peu fiers de leur série de treize victoires de suite, les Blazers ont fait le plein de confiance au fil de leurs succès contre Oklahoma City, Golden State (deux fois), Utah, Minnesota ou encore Cleveland.

C’est finalement la meilleure équipe de la ligue, Houston, qui est venue à bout des joueurs de l’Oregon. Et encore, comme le rappelle Damian Lillard, « (lui) et C.J. McCollum, les deux meilleurs attaquants de l’équipe, ont passé une soirée compliquée et pourtant (ils étaient) encore à -2 à une minute de la fin ». De quoi se mettre à rêver de titre…

« Tout commence par ton propre ressenti, ta confiance, ta mentalité. Je pense qu’on est le genre d’équipe à faire le job » liste un Dame déterminé. « On sait que c’est une tâche compliquée, que les Rockets, les Warriors ou OKC sont des super équipes, mais on sent qu’avec le basket qu’on joue en ce moment et notre cohésion, on a une chance. On est capable de gagner l’Ouest. On doit juste aller sur le terrain et le prouver. »

Terry Stotts connaît la route

Pour le moment, il faut d’abord valider définitivement sa place en playoffs : troisièmes, les Blazers sont en très bonne position avec cinq victoires de plus que le neuvième. Ensuite vient l’avantage du terrain, un objectif affiché par CJ McCollum : « c’est déjà dur de rencontrer ces équipes chez elles en saison régulière, alors plus on jouera chez nous, mieux c’est ».

Et puis quand les hostilités seront officiellement lancées, l’équipe ne devra pas trembler. Mais Terry Stotts lui aussi croit en ses joueurs, capables de « gagner contre n’importe qui » selon lui. La condition pour y arriver étant d’être extrêmement sérieux.

« Pour gagner le titre, il faut bien jouer pendant deux mois » rappelle le technicien, champion avec les Mavs en 2011. « Quand on l’a gagné, notre objectif était d’abord de remporter la première série, puis la deuxième. (…) Je pense qu’on peut gagner contre n’importe qui cette année, mais on doit proposer du bon basket. Chaque adversaire à sa problématique, il faut jouer chaque nouvelle série avec la volonté de bien jouer, mais en comprenant aussi que c’est un challenge différent. »

Pour l’anecdote, Dallas avait fini troisième de la conférence Ouest en 2011, et reste une des rares franchises à avoir remporté le titre avec un seul All-Star dans son équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *