Auteur d’une saison solide mais sans relief, Dennis Schroder a réalisé le meilleur match de sa carrière à Utah, dans la victoire surprise des Hawks. Le meneur a terminé avec une performance remarquable de 41 points à 16/28 au shoot, 7 passes et 5 rebonds. C’est le meilleur total d’un joueur d’Atlanta depuis Joe Johnson en 2008 !
Outre l’impact statistique, c’est son attitude sur le terrain qui a fait la différence. En attaque déjà, avec 17 points dans le dernier quart-temps. Ses dribbles et ses pénétrations ont débordé systématiquement les défenseurs du Jazz, que ce soit Jae Crowder ou Ricky Rubio.
« Dennis a été unique en attaque ce soir », se réjouit son coach, Mike Budenholzer. « Il a fait un superbe mach et il a tout fait. Il a éteint Donovan Mitchell dans les 3 ou 4 dernières minutes de la rencontre. »
C’est effectivement sur ce dernier point qu’il a le plus impressionné. En fin de partie, le meneur des Hawks a demandé à son coach s’il pouvait défendre sur l’impressionnant rookie du Jazz. Un choix payant puisque Donovan Mitchell commençait à enchaîner les paniers.
« Je voulais me prouver des choses en défense… contre les meilleurs », explique Dennis Schroder.
Il a totalement réussi : Donovan Mitchell a manqué ses quatre dernières tentatives et le Jazz a loupé sa fin de match…