Le trio arbitral composé de Marc Davis, Haywoode Workman et Brent Barnacky a vécu une soirée plutôt houleuse du côté de Toronto, hier. Dans la défaite sur le fil de leur équipe, les Raptors ont pété les plombs en fin de match avec non pas une, ni deux, mais trois éjections coup sur coup pour DeMar DeRozan, Serge Ibaka, et Dwane Casey.
Sur une série de 11 victoires de rang, les Raptors l’avaient évidemment mauvaise après la défaite et cette fin de match assez houleuse. DeMar DeRozan ne décolérait pas après le coup de machette de Corey Brewer sur son layup en fin de partie…
« C’était une faute évidente. Surtout en fin de match. Tout le monde l’a vu. On est très frustré », a envoyé DeRozan après le match. « Il m’a frappé sur le bras alors que j’allais au layup. Il m’a frappé, point final. »
« On a tous un point de rupture et là on est frustré »
Habituellement réservé et courtois, DeMar DeRozan a décidé de taper du poing sur la table. Après son coup de gueule sur le terrain qui lui a valu son expulsion, le All-Star en a remis une couche et risque une autre amende pour le coup…
« On a l’habitude de ne pas avoir de faveurs. Ça a toujours été comme ça pour nous. On s’est battu mais dès qu’on dit quelque chose, on est les méchants, on se prend des amendes et on est critiqué de toutes parts. Chaque soir alors qu’on joue contre vents et marées. On arrive à s’imposer mais on a tous un point de rupture et là on est frustré. »