Hier soir, Miami a subi sa seconde défaite de la saison contre New Orleans, après celle de Boston pour la soirée d’ouverture.
Mais cette défaite ne plait guère à Lebron James, qui réclame plus d’intensité et ce peu importe l’adversaire.
« Il y a une chose qu’on doit bien intégrer : à chaque fois qu’on rentre sur le terrain, peu importe l’adversaire, on doit répondre présent. On ne peut pas juste se montrer avec notre maillot et nos joueurs. C’est une question de niveau d’intensité »
« On sait qu’on peut faire un comeback avec les talents que l’on possède mais toutes les équipes vont être surmotivées à l’idée de nous jouer. Si on ne fait pas cet effort dès le début, la suite peut être délicate et ça devient difficile de courir après le score comme ce fut le cas ce soir (contre New Orleans) »
Effectivement, Miami n’a pris la tête au tableau d’affichage, qu’à la dernière minute de la rencontre.
LeBron fait donc passer un message : pas le droit de se déconcentrer ou de jouer avec suffisance. Cela tombe très bien puisque ce soir c’est New Jersey qui débarque en Floride.
Très largement dominé dimanche dernier, New Jersey doit s’attendre à voir une équipe de Miami motivée à mettre en application les propos de James.