Ancien président du syndicat des joueurs NBA, Roger Mason Jr. suivait la suite logique de sa carrière avec une place de commissionner de la Big3, la ligue de 3×3 créée par Ice Cube pour les anciennes stars NBA. Mais on a appris hier qu’il s’était carrément fait virer par le grand patron de la Big3, qui allait prendre sa place.
La raison ? D’après le rappeur, Roger Mason Jr. aurait été impliqué dans une opération de détournement de fonds, notamment en lien avec deux investisseurs qataris, Ayman Sabi et Ahmed Al-Rumaihi.
« Nous avons décidé de mettre fin à l’emploi de Roger Mason Jr. pour des raisons qui font partie de l’accord entre l’employé et la ligue. »
« Les conditions de travail à la Big3 ont été hostiles et racistes »
De son côté, Roger Mason Jr. a répondu en expliquant que s’il s’est fait virer sans ménagement, c’est parce qu’il vient d’intenter un procès à la Big3 en parallèle.
« J’ai été limogé de la Big3 en représailles d’un recours légal que j’ai lancé la semaine passée avec une lettre envoyée par mes avocats à la Big3 établissant que la ligue a brisé notre accord. Les violations sont centrées autour du co-fondateur, Jeff Kwatinetz, qui s’est engagé dans une campagne diffamatoire et mal intentionné à mon égard. (…) Les conditions de travail à la Big3 ont été hostiles et racistes. »
Deux versions totalement différentes qui pourraient briser l’élan de la Big3, qui avait réussi à attirer pas mal de stars.