Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Kyrie Irving, la démo express

Cette nuit face à Charlotte, Kyrie Irving n’a pas battu son record de saison. Le meneur des Celtics a en revanche réussi à marquer beaucoup de points avec un temps de jeu limité. Même si sur sa toute première attaque, il a trouvé Aron Baynes avec qui il a bien combiné durant la partie, le meneur a rapidement trouvé son adresse en périphérie.

Face à un Kemba Walker souvent dépassé, il a d’abord scoré 12 des 24 premiers points de son équipe, et 16 au total dans le premier quart-temps. Il a poursuivi son effort dans les deux quart-temps suivants pour finir avec 34 points (13/18), 5 passes, 4 rebonds et 38 d’évaluation. Le tout en 25 petites minutes puisque l’écart étant déjà conséquent, et il n’a donc pas pris part à l’ultime période, comme ses camarades de cinq de départ.

L’ancien Cavalier a notamment sorti un move de folie, devant Kemba Walker, avec un fadeaway en fin de possession.

« C’est Kyrie, c’est Kyrie mec… », se contenait de répéter son vis-à-vis. « Il m’a attaqué avec environ un million de moves en un, et il a sorti ce tir difficile. C’est ce dont il est question dans cette ligue, rentrer des tirs difficiles. Et il est définitivement l’un des meilleurs dans ce domaine. Kyrie est un compétiteur et un joueur phénoménal. C’est sympa de le voir et de jouer contre lui. »

Le All-Star break lui a manifestement fait du bien

De son côté, en plus d’avoir pu apprécier le show, Brad Stevens se félicitait d’avoir reposé sa vedette.

« Forcément, plus nous pouvons l’économiser, mieux c’est. Nous n’allions pas le faire jouer 40 minutes par match de toute façon, alors nous allons gérer cela de manière appropriée pour qu’il se sente aussi frais que possible. De toute évidence, il est un scoreur dynamique, mais tout le monde est un peu meilleur en étant plus frais. »

Le break du All-Star lui a justement apporté de cette fraicheur. Et cela se ressent clairement dans sa production. Il a scoré 30 points ou plus à trois reprises sur les cinq derniers matches. Depuis quatre matches, il tourne à 27 points de moyenne avec des pourcentages très élevés (58% en général dont 54% à 3-points).

« Il est vraiment dedans », note Brad Stevens. « J’ai trouvé qu’il était parti en break un peu affecté par rapport à notre façon de jouer. Je pense que c’était un sentiment partagé par chacun d’entre nous. »

Avec cette 4e victoire de suite, ce sentiment semble s’évaporer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *