NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns remportent le choc des cancres

Phoenix ne finira pas février fanny. Après dix revers de suite, les coéquipiers de Devin Booker (34 pts) s’imposent 110-102 face aux Grizzlies, qui encaissent là leur 11e revers de suite ! Dans cette rencontre entre les deux pires équipes du moment, c’est Josh Jackson qui sort de sa boîte pour décrocher un nouveau record en carrière avec 29 unités. Avec 22 pts et 13 rbds, Marc Gasol continue de surnager…

On comprend très vite pourquoi ces deux formations restent sur 10 défaites de suite. De la maladresse d’un côté, des balles perdues de l’autre… Sans forcer, Phoenix prend le dessus, profitant aussi des fautes rapides des Grizzlies. C’est Josh Jackson, par son agressivité, qui fait la différence (8-2, puis 13-7). Elfrid Payton est aussi dans un bon soir, et ce duo sauve les meubles dans ce premier quart-temps vraiment sans saveur. Résultat, Marc Gasol réveille ses coéquipiers, puis le duo Brooks-Harrison sort de sa boîte, et Memphis prend les commandes (27-21).

Gasol continue son festival. L’Espagnol est en roue libre et sur un dunk rageur, il donne 11 points d’avance à Memphis (42-31). En face, Devin Booker s’est réveillé mais sous les panneaux, c’est la cata. Marquese Chriss et Alex Len prennent faute sur faute, et Gasol en est déjà 17 points tandis que l’écart se stabilise à 11 unités (49-38). Moment choisi par Jackson pour prendre le match à son compte, et son agressivité et son culot sont récompensés par ce 3-points chanceux au buzzer (57-54).

Au retour des vestiaires, Elfrid Payton et Booker prennent le relais, et les Suns proposent enfin un basket de qualité. Des passes, du mouvement, et de l’efficacité comme sur ce and-one de Jackson (80-69). Memphis lâche prise et Troy Daniels, bien servi par Payton, porte l’écart à +12 (86-74) au début du 4e quart-temps. Ce même Jackson trouve le dernier arrivé, Shaquille Harrison pour le 3-points, qui semble assommer les Grizzlies (97-83).

Mais Memphis a de l’orgueil, et c’est Andrew Harrison qui leur redonne espoir avec deux 3-points d’affilée (100-95). Il reste trois minutes à jouer, et les Grizzlies sont sur un 12-3. Booker se décide alors à finir le travail. La star des Suns inscrit 8 des 10 derniers points de son équipe, et Phoenix s’impose pour la première fois du mois. Pour Memphis, c’est une 11e défaite de rang…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *