NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets impuissants face au Boban Show !

Et dire qu’il n’avait joué que… 65 secondes depuis son arrivée de Detroit. Cette nuit, alors que son équipe était dos au mur, Boban Marjanovic a été lancé dans le grand bain et a permis aux Clippers de faire le comeback et remporter une victoire ô combien importante, dans l’optique des playoffs, à Denver (120-122). Outre ses 18 points, comme son compatriote et vis-à-vis du soir Nikola Jokic, on compte les 25 points de Lou Williams, ou encore les 15 unités de Montrezl Harrell, eux aussi décisifs. Grosse désillusion pour ces Nuggets qui enregistraient le retour de Paul Millsap, et qui perdent leur 8e place, désormais propriété des… Clippers !

Ce dernier est bien sûr l’attraction de ce match. Absent depuis la mi-novembre, l’ancien Hawk fait son retour au meilleur moment, pour ce match face à un concurrent direct. Rentré sous une belle ovation au milieu du premier quart-temps, il se fait rapidement remarquer dans le jeu. Parfois encore logiquement hésitant dans ses drives, l’intérieur participe au 17-4 infligé par son équipe avec notamment un tir à 3-points à l’arrache en toute fin de 1er quart-temps. Dans le second quart, il est encore plus impliqué. De nombreux ballons au poste viennent à lui. Millsap a le choix entre enfoncer son vis-à-vis ou bien distribuer pour Jamal Murray qui coupe au cercle. Il est également actif de l’autre côté du terrain, provoquant une faute offensive et distribuant quelques bâches.

Denver en contrôle

En face, Austin Rivers connait une grosse entame de rencontre avec son adresse extérieure et ses cross. Tobias Harris ne semble en revanche pas être dans un grand soir alors il sert DeAndre Jordan dessous, qui dunke à plusieurs reprises. Teodosic apporte lui aussi son adresse mais les Clippers perdent pas mal de ballons sur de mauvaises transmissions poste haut – poste bas. Denver en profite avec son slasher en chef, Will Barton. Comme souvent, l’arrière est irrésistible en transition.

Si bien que malgré un Nikola Jokic gêné par les fautes et invisible en première période, Denver compte une dizaine de points d’avance (58-48). Il faut justement attendre la toute première possession du second acte pour voir le Serbe tenter et réussir son premier tir ! Enfin rentré dans son match, le pivot commence à distribuer à tout va.

Les Clippers eux, sont dans le dur. La balle ne circule quasiment plus, les joueurs non plus. Chacun y va de son très mauvais tir. Harris tente bien de se rapprocher mais c’est un soir sans pour lui. Son équipe menée de 17 points (80-63), Doc Rivers tente un pari : Boban Marjanovic. Lui qui n’a quasiment pas joué à LA fait une rentrée FRA-CA-SSANTE ! Son énergie se fait d’abord sentir au rebond offensif, secteur dans lequel il touche de nombreux ballons. Lou Williams profite largement de ces deuxièmes chances offertes et LA passe un 9-0. Les Clippers ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisque Williams puis Teodosic scorent de nouveau derrière l’arc. Denver, endormi en attaque et défense, encaisse un 19-2 et se retrouve mené au score !

Boban-Lou, tandem gagnant

L’adresse extérieure des Nuggets baisse et à l’intérieur, Boban dissuade pas mal. Ce dernier, même s’il n’est pas toujours académique et perd des ballons bêtement, commence à aligner les points. Lou Williams le trouve à la perfection et Jokic ne sait plus où donner de la tête sur le pick-and-roll.

Son compatriote est trop grand, Mike Malone, qui tarde à prendre son temps-mort, est sans solution. Alors qu’il semble être à bout de souffle, Marjanovic reçoit le soutien intérieur de l’énergique Montrezl Harrell qui prend lui aussi ce que la défense adverse lui offre (108-115).

Murray et Harris parviennent à ramener leur équipe à seulement une possession en toute fin de match. Mais les Clippers ne craquent pas dans le jeu des lancers-francs. Murray a une dernière occasion sur un drive mais perd le ballon (faute de Rivers ?).

Énorme victoire pour ces Clippers (32 victoires – 27 défaites) qui retrouvent la 8e place à l’Ouest ! Avec un gros match dès la nuit prochaine face aux Rockets. Les Nuggets (33 victoires – 28 défaites) devront se relancer vendredi à Memphis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *