NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors corrigent les Pistons

Déjà transparents la veille à Charlotte, les Pistons ont complètement explosé après la pause s’inclinant 123-94 face à des Raptors, toujours leaders de leur conférence. Collectivement supérieurs, les hommes de Dwane Casey ont profité des largesses défensives de leurs adversaires pour livrer un match plein offensivement avec 20 pts chacun pour DeMar DeRozan et Kyle Lowry, et 19 pts de Serge Ibaka. Avec seulement une victoire lors de leurs 7 derniers matchs, Detroit semble avoir dit adieu aux playoffs…

Le banc des Raptors une nouvelle fois très efficace

En place défensivement et efficaces en attaque, les Pistons montrent des choses intéressantes dans les premières minutes de la rencontre (14-11). Le temps-mort de Dwane Casey permet aux Raptors de retrouver un jeu plus conforme à leur niveau. DeMar DeRozan et Serge Ibaka se montrent offensivement et Toronto prend les commandes de cette partie (20-18). En sortie de banc, Pascal Siakam apporte son énergie habituelle. Le Camerounais montre une très belle efficacité près du cercle, et il permet à son équipe de mener après 12 minutes (30-26).

Les Pistons déjouent dans ce second quart-temps. La faute à des remplaçants inexistants, alors que
le banc canadien est toujours aussi efficace. CJ Miles et Delon Wright à longue distance aidés par l’énergie de Siakam et Jakob Poeltl permettent à Toronto de prendre 10 points d’avance (40-30). Kyle Lowry et Serge Ibaka trouvent la mire à 3-points, mais les titulaires des Pistons, de retour sur le parquet, terminent plutôt bien cette première mi-temps. Intéressants dans leurs prise d’initiative offensives, Ish Smith et Bullock permettent à leur équipe de réduire l’écart avant la pause (59-53).

Detroit est resté au vestiaires

Toronto accélère le tempo au retour des vestiaires. DeRozan s’occupe de tout, et les Raptors infligent en moins de 4 minutes un 16-2 à des Pistons dépassés défensivement (75-55). Ce 3e quart temps, tourne à la correction pour les hommes de Stan Van Gundy qui n’arrivent plus à rien. Une aubaine pour Kyle Lowry qui punit son adversaire et régale le Air Canada Center (81-64). Ce troisième acte est un véritable cauchemar pour les joueurs du Michigan. Battus sur chaque duel en défense, ils ne produisent plus rien en attaque. Miles sur la ligne des lancers francs et DeRozan tout en finesse maintiennent le large écart entre ces deux équipes (93-75).

K.O., les Pistons craquent dans ce dernier quart temps. Casey repose ses stars et récompense un banc qui aura une nouvelle fois fait vivre un calvaire à son adversaire. Poeltl en profite pour offrir à ses fans un poster dunk sur le pauvre Andre Drummond (109-83). Le leader de la conférence Est n’a pas eu à forcer son talent ce soir et s’impose aisément face à des Pistons (124-93) qui ont fait preuve d’un manque de caractère et de révolte anormal pour une équipe qui souhaite disputer les playoffs en avril prochain. Mais en ont-ils encore envie…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *