Les difficultés actuelles de Trae Young et d’Oklahoma ont été confirmées face à Kansas puisque les Sooners ont pris une sacrée claque : 104-74 ! Il faut dire qu’il y avait de la revanche dans l’air après la victoire difficile d’Oklahoma (85-80) fin janvier.
Le meilleur marqueur et passeur de la NCAA est complètement passé à côté de sa rencontre avec 11 points à 3/13 au shoot (son plus mauvais match en carrière), 9 passes et 5 ballons perdus. Il a été bien ciblé par la défense des Jayhawks qui ont pris à la gorge les Sooners d’entrée de partie, avec un 10-0.
Ensuite, ce fut un véritable show en seconde mi-temps avec un festival de alley-oops et de dunks. Oklahoma a sombré et encaisse une 6e défaite de suite et la 7e en huit matchs. Rien ne dit d’ailleurs que les Sooners seront au tournoi NCAA…
« Il reste trois matches », explique Trae Young. « Si on assure comme on est censé le faire, ça ira. On doit en gagner au moins deux. On doit être meilleur que ça. »
À propos de ses performances individuelles, moins impressionnantes qu’il y a quelques semaines, il est là aussi rassurant.
« Ma routine n’a pas changé, cela ne devient pas plus difficile pour moi. J’ai beaucoup joué au basket et je n’ai pas toujours été bon. Ça arrive. »
Côté Jayhawks, c’est Devonte’ Graham qui a le plus brillé avec 23 points ainsi que Malik Newman, auteur de 20 points.