Il avait pourtant bien mal débuté avec plusieurs imprécisions au dribble et à la passe, mais Spencer Dinwiddie poursuit sa belle saison chez les Nets en remportant le Skills Challenge du All-Star Weekend de Los Angeles.
Le meneur des Nets a d’abord coiffé Buddy Hield sur le poteau, et à quelques dixièmes de secondes près, après un très mauvais départ et quelques soucis sur la passe. Il a ensuite réglé son compte à Jamal Murray sur un scénario similaire. Mal parti, ce bon Spencer est revenu tout feu tout flamme pour scorer le 3-points de la gagne juste avant Murray !
En finale, Spencer Dinwiddie n’a pas eu à trop forcer face à Lauri Markkanen. Il a été en tête du début à la fin et il a parfaitement maîtrisé ses nerfs. Il devient le 2e joueur des Nets à remporter ce trophée, après Jason Kidd qui avait gagné la toute première édition en 2003.
« C’est énorme pour moi de gagner ce concours », a réagi le meneur. « C’était déjà énorme de pouvoir être invité à ce All-Star Weekend après mon début de carrière très mouvementé et je suis encore plus content d’avoir pu gagner ici, devant ma famille. C’est une belle manière de boucler la boucle ! »
On a par contre été déçu par la prestation de Lou Williams qui s’est complètement foiré, notamment sur la passe… Sweet Lou n’a même pas eu le temps de tenter son tir à trois points… Par ailleurs, Joel Embiid et Al Horford se sont également livrés un gros duel, remporté sur le fil du rasoir par le Camerounais.
1er tour
Intérieurs :
Al Horford – Joel Embiid
Lauri Markkanen – Andre Drummond
Extérieurs :
Spencer Dinwiddie – Buddy Hield
Jamal Murray – Lou Williams
Demi-finales
Joel Embiid – Lauri Markkanen
Spencer Dinwiddie – Jamal Murray
Finale
Lauri Markkanen – Spencer Dinwiddie
Vainqueur
Spencer Dinwiddie
Propos recueillis à Los Angeles