Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin et les Clippers peuvent passer à autre chose

Même s’il reconnaissait avant l’entre-deux que ce n’était pas un match comme les autres, Blake Griffin n’a pas fait de sentiments face aux Clippers. Au point même que le LA Times rapporte qu’il n’y a eu aucun contact avant et après le match avec son ancienne équipe.

Pour l’intéressé, qui a connu sa première défaite avec les Pistons, il y a une explication à ça.

« Au final, il n’y a qu’un seul gars qui est encore là par rapport au moment où j’y suis arrivé » rappelle l’ailier-fort de Detroit en évoquant DeAndre Jordan. « Au début de la saison, il y avait neuf nouveaux joueurs. D’un point de vue de la franchise, j’y ai passé neuf ans. Mais ce ne sont quasiment plus les mêmes joueurs, et il y a beaucoup de nouveaux. Ça reste une équipe avec qui j’ai des liens, et c’était un peu bizarre. C’est la première fois que je vis quelque chose comme ça. C’est fait, et avançons. »

« C’est comme de revoir son ancienne petite amie au bras de son nouveau mec »

Quant à Tobias Harris, il opte pour une métaphore conjugale pour évoquer son premier retour à Detroit.

« C’est comme de revoir son ancienne petite amie au bras de son nouveau mec alors que vous êtes avec une nouvelle copine. Bien sûr, le plus important, c’était de gagner. Beaucoup de choses ont été dites sur cet échange et ce match, mais on voulait maîtriser tout ça. »

Comme ça arrive dans le cadre de retrouvailles, Griffin s’est accroché avec un adversaire. Avec Avery Bradley d’ailleurs, contre qui il avait échangé. Dès le premier quart-temps, et les deux en ont été quittes pour une faute technique chacun. « Il y a une chance que je m’accroche avec quelqu’un à n’importe quel match. Il n’y a rien d’anormal à ça » assure Griffin, qui exprimera toute sa rage sur un contre monstrueux sur Montrezl Harrell, balançant ensuite le ballon sur son ancien coéquipier.

« Blake est toujours agressif comme ça » rappelle DeAndre Jordan. « Il jouera toujours comme ça, et je ne pense pas que ce soit lié à ce match. Evidemment, il y a un passé commun, et on en fera toujours une histoire. Mais il joue toujours aussi dur et avec cette agressivité. On ne s’attendait à rien d’autre de sa part. »

Coïncidence ou pas de ces retrouvailles, Blake Griffin a livré un match très moyen, et Detroit s’est finalement incliné, victime d’un Lou Williams chaud bouillant dans le 4e quart-temps.

« On n’a pas joué comme le souhaitait » conclut l’intérieur. « Je n’ai pas joué comme je le voulais, mais c’est la NBA… On restait sur une belle série de cinq matches, et il faut se remettre au boulot dès demain. Il reste trois matches à jouer avant la coupure. Essayons de finir fort. »

Les Pistons ont d’ailleurs un calendrier plutôt favorable avec deux matches face aux Hawks, et un face aux Pelicans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *