NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors à la recherche d’un shooteur de plus pour leur banc ?

Voilà sans doute une stat plutôt méconnue sur les Warriors : leur banc ne rentre que deux tirs à 3-points chaque soir, soit la plus mauvaise production de toute la ligue. Le plus surprenant est que sur les trois dernières saisons, leur « second unit » a toujours été parmi les moins prolifiques de la ligue en nombre de tirs à 3-points rentrés.

Compter dans ses rangs trois des meilleurs shooteurs de la planète (Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant) aide bien sûr à relativiser ce « problème ». Pour autant, même si on ne s’attend pas à ce que les champions en titres soient les plus actifs d’ici le 8 février, les dirigeants ne s’interdisent pas de jeter un œil aux offres.

« Nous allons tout regarder », confirme le GM Bob Myers. « On est chanceux d’avoir un très bon effectif. Mais aucun effectif n’est parfait. C’est pourquoi on écoute. On va regarder autour de nous et explorer les pistes. On veut mieux shooter. On veut être meilleurs au rebond. Mais de manière générale, je ne peux pas être trop critique. »

Le profil d’un grand capable de prendre du rebond et d’étirer une défense avec son tir alors ? En tout cas, Steve Kerr semble favorable à l’idée d’avoir une menace extérieure supplémentaire.

« C’est la façon dont notre équipe est construite », note le coach. « On est plutôt bien dans le tir à 3-points. On a trois des meilleurs shooteurs à 3-points au monde, mais nous n’avons pas beaucoup de profondeur derrière eux en termes de shoot. »

Lors de la dernière intersaison, les Warriors pensaient pourtant avoir trouvé leur bonheur en mettant la main sur Omri Casspi et Nick Young. Le premier, malgré son 37% en carrière, ne shoote étonnamment et quasiment pas derrière l’arc cette saison (9/18 au total). Tandis que le second reste peu utilisé par Steve Kerr.

« Nick est un bon shooteur, un bon shooteur à 3-points », juge le coach. « Il a le potentiel, il l’a montré dans de nombreux matches, nous apportant cette menace. Il a mis de gros tirs et il va en mettre plus, j’ai confiance. »

Pas besoin d’aller chercher un autre shooteur, donc ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *