Comme personne n’arrête de lui en parler, et comme LeBron James n’arrête pas de répondre, son départ de Cleveland et les sentiments provoqués par celui-ci dans l’Ohio continuent de faire la Une. Cette fois, le nouvel ailier du Heat explique qu’il comprend la colère des fans, mais qu’ils doivent désormais passer à autre chose.
« Si j’étais un fan et que je voyais ça de l’extérieur, je pourrais être en colère si un de mes joueurs préférés partait, » a ainsi expliqué James. « Ou si j’avais l’impression qu’il nous avait trahi ou peu importe la situation. Mais vous devez passer à autre chose. »
Il serait temps en effet. Le problème, c’est qu’alimenter sans cesse le débat n’est sans doute pas la meilleure façon de calmer les choses.
« Le sport est basé sur l’émotion et les fans sont émotifs, » continue-t-il. « Parfois, ils pensent vraiment qu’ils sont liés à nous et que nous habitons avec eux. Quand vous faites quelque chose de mal et que vous quittez leur maison, ils peuvent devenir très sensibles. J’ai appris ça au fils des ans. Mais, au final, vous devez comprendre que vous devez faire ce qui est le mieux pour vous. »
LeBron James ne s’excusera donc pas, et il n’a d’ailleurs pas de raison de le faire sur le choix proprement dit. Toujours est-il qu’il affirme désormais comprendre la colère de certains fans et parle de « quelque chose de mal » lorsqu’il semble évoquer l’annonce de son choix sur ESPN. C’est déjà un premier pas.