NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Malone a reboosté Nikola Jokic

Depuis neuf matches, Nikola Jokic était décalé au poste 4 pour laisser la place de pivot à Mason Plumlee. Si la greffe a bien pris les trois premiers matches avec trois succès, c’est plus compliqué depuis avec quatre revers en six matches.

Nikola Jokic, lui, a connu un coup de mou durant cette série avec 30 points inscrits en trois matches, à 10/29 au shoot avant la rencontre contre les Warriors. Dimanche, à la veille du match contre les champions en titre, Michael Malone a décidé de parler à son joueur.

« Je lui ai dit que je me fichais des statistiques », raconte le coach des Nuggets. « Je m’intéresse à Nikola Jokic, l’homme, plutôt que le joueur. Je déteste le voir se rabaisser et se mettre la pression. »

Mike Malone voulait retrouver de la gaieté dans le jeu de son pivot.

« Quand il est à son meilleur niveau, il joue avec passion, flair et joie. Je n’ai pas vu tout ça dernièrement, et je voulais le revoir. Prendre une grande respiration, se relâcher et jouer son jeu. »

Cette petite discussion a eu son effet puisque contre Golden State, ça donne un triple double : 22 points, 12 rebonds, 11 passes. Il en avait donc besoin et c’est bien normal.

« Je n’ai jamais vu un joueur être génial pendant 82 matches. Ça n’arrivera jamais. Une saison est longue, il y a des hauts et des bas », conclut Mike Malone.

La nuit dernière était un très haut.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *