Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony : « Il y a beaucoup de travail derrière pour que ça semble facile »

Remonté à la 5e place à l’Ouest, le Thunder pourrait être l’épouvantail de la deuxième partie de saison. Quatrième meilleure défense du pays avec 102.4 points encaissés pour 100 possessions, la troupe de Billy Donovan semble avoir trouvé son rythme de croisière en attaque, et ça fait mal : huit victoires en dix matches, dont quatre pointes à 120 points et plus.

« Ça semble facile, mais ça ne l’est pas » prévient Carmelo Anthony. « Il y a beaucoup de travail derrière pour que ça semble facile, mais ça ne l’est pas. Je ne vais pas continuer à dire qu’il fallait trouver une solution car c’est juste du basket. Je pense qu’il s’agissait juste d’ajustements à faire de la part de nous trois pour qu’on ait du succès. »

Cela fait des semaines que Melo, mais aussi Paul George et Russell Westbrook, réclamaient de la patience, et elle semble payer aujourd’hui avec une attaque qui frôle les 120 points de moyenne sur 100 possessions depuis quinze jours.

« On savait que lorsque l’attaque commencerait à tourner, ils seraient difficiles à jouer »

Tout semble partir de Russell Westbrook, redevenu le dragster qu’il était l’an passé, tout en shootant beaucoup moins à 3-points. Ce qui permet du même coup à Paul George et Carmelo Anthony de profiter des décalages pour être dans des positions idéales pour shooter. Plus besoin de jouer de l’isolation puisque c’est le meneur qui se charge de mettre la défense sur les talons. Le décalage fait, l’extra-pass est là pour mettre le shooteur dans un fauteuil.

« Je pense qu’on a juste trouvé notre groove, et on apprend à jouer ensemble » confirme Paul George. « Ce qu’il y a de mieux encore, c’est qu’on le fasse en déplacement. »

Dernier adversaire en date du Thunder, Doc Rivers prédit un bel avenir à cette équipe.

« C’est dangereux pour le reste de la NBA car jusqu’à présent, ils défendaient » rappelle le coach des Clippers. « Depuis le début de saison, ils sont bons et ils ont de l’envergure en défense, et on savait que lorsque l’attaque commencerait à tourner, ils seraient difficiles à jouer. Et je pense qu’ils vont l’être. »

Avant de défier les Cavaliers le 20 janvier, le Thunder a l’occasion de confirmer cette montée en pression avec un calendrier favorable avec des déplacements à Phoenix, Minnesota et Charlotte, et la réception de Portland, Sacramento et LA Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *