Après Jaleel, les Mavericks parviendront-ils à attirer son grand frère, un certain DeMarcus Cousins ? Cela fait plusieurs saisons qu’on évoque la venue de l’ancien pivot des Kings à Dallas, et comme il est free agent l’été prochain, forcément, le sujet va revenir sur le tapis.
« C’est une question piège » a réagi Dirk Nowitzki vendredi lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur cette possible venue. « C’est un joueur incroyable. Sans doute le meilleur pivot de la NBA, ou l’un des meilleurs. Il est bien armé, et il a ajouté le tir à 3-points l’an passé. C’est l’un des joueurs les plus difficiles à défendre, et il peut aussi faire des passes pour sortir des prises à deux. C’est un joueur très complet. »
En février, si les Pelicans sont vendeurs avant la « trade deadline », ou en juillet prochain, on peut être sûr que Mark Cuban se positionnera sur le dossier. D’autant que les Mavs n’auront que huit joueurs sous contrat, et ils pourront casser leur tirelire sur une superstar comme DeMarcus Cousins. « On ne sait jamais… La free agency est difficile à prédire. On verra ce qui se passera » botte en touche l’Allemand.
Il y a un an, le pivot des Pelicans s’était dit « flatté » d’être dans le viseur de Dallas : « C’est flatteur et je les respecte. Ce sont les Mavericks, une des meilleures franchises de la NBA. Mark Cuban est un super mec. Rick Carlisle aussi ».