Pourtant mal en point avec 10 défaites sur leurs 12 derniers matchs, et encore privés de Joel Embiid, les Sixers se sont imposés (107-102) à Denver, malgré les 31 points de Jamal Murray. Grâce à Dario Saric (20 points, 9 rebonds, 6 passes).
Car si J.J. Redick lance les hostilités, Gary Harris lui répond et les deux équipes ne se quittent pas, chaque groupe parvenant à trouver des failles dans la défense adverse. L’entrée de Trey Lyles fait mal à Philadelphie, l’intérieur étirant la défense par son shoot à 3-points, tout en se permettant quand même de couper vers le cercle pour le dunk.
Les Sixers s’accrochent grâce à Dario Saric et à l’adresse de J.J. Redick et, à la pause, il n’y a que 61-58 pour les hôtes. Portés par Gary Harris, les Nuggets démarrent la deuxième mi-temps par un 11-0 qui fait vaciller les Sixers (72-58).
Comme un grand, Dario Saric prend alors les choses en main et relance son équipe, qui répond par un 25-4 pour prendre le contrôle du match (83-80) à la fin du troisième quart-temps ! Jerryd Bayless prend alors feu avec 8 points en un peu plus d’une minute, pour démarrer l’ultime round, et voilà Philadelphie qui a totalement retourné la situation.
L’attaque des Nuggets a pris froid et ne se remettra pas de son rhume. Pourtant, Jamal Murray et ses camarades auront une chance de l’emporter, revenant à trois points à une minute de la fin. Mais ils ne passeront jamais devant.
Will Barton rate ainsi le tir à 3-points qui aurait permis à Denver d’égaliser et Philadelphie arrache un succès précieux.