NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrière un Paul George brûlant, le Thunder enchaîne un 6e succès d’affilée

Auteurs d’un mois de décembre quasi-parfait, les Raptors viennent d’enchaîner deux défaites en deux soirs pour leur « road trip » dans le Sud des Etats-Unis. Après Dallas, c’est Oklahoma City qui leur a joué un bien mauvais tour. Vainqueur 124-107, le Thunder enchaîne un 6e succès de rang derrière une performance stellaire de son « Big Three », à commencer par les 33 points et 8 rebonds de Paul George, dont un excellent 7/10 à 3-points.

De son côté, Russell Westbrook (30 points, 13 passes, 8 rebonds) n’aura pas eu son triple double mais c’est la première fois que lui et Paul George plantent 30 points et plus dans le même match.

Les Raptors sur un 23-2 !

Tout va bien pour le Thunder en début de match. Russell Westbrook ouvre le bal et lance Oklahoma City sur un 14-4 initial conclu d’un alley oop entre lui et Carmelo Anthony. Mais les Raptors ne tardent pas à mettre la machine en marche avec Kyle Lowry puis Serge Ibaka (bien accueilli lors de l’introduction des joueurs) qui rentrent de loin. Paul George remet de l’ordre de la maison en offrant 9 points d’avance à 2 minutes 30 de la fin de la période… mais Toronto termine le 1e quart sur un insensé 15-0 dont un ultime 3-points de CJ Miles sur le buzzer (38-32).

Ce run se poursuit sur le 2e quart et se transforme en 23-2. Delon Wright se décale sur son layup et va chercher la faute en pénétration et voilà les Raptors à +12 en territoire indien ! Sonné, dans les cordes, le Thunder réagit par l’intermédiaire de son MVP qui attaque le cercle. Ce dernier se prend ensuite le bec avec Jonas Valanciunas, avec deux techniques au final. Et cette petite altercation relance complètement OKC qui revient à égalité sur une claquette dunk de Westbrook. Le public exulte après une nouvelle bombe à 3-points de George qui en est à 17 points à 6/8 aux tirs à la mi-temps (66-63).

Steven Adams s’envole

Le retour à l’action est sévère pour les Raptors. Le Thunder file à nouveau le cuir à Paul George qui reste brûlant derrière l’arc. Et le match doit carrément être arrêté car le toit de la ‘Peake est littéralement en feu, avec une petit incendie sur une des passerelles des plafonds, causé par l’explosion d’une ampoule. « On a mis le feu à la salle », déclarera dans un clin d’oeil PG13 après le match.

Mais de fait, le Thunder déroule en 3e quart. Un 15-2 en moins de 4 minutes les propulse à +12 et le festival offensif du « Big Three » local se poursuit. Westbrook en coast-to-coast, George et Anthony de loin : l’addition est salée pour les Raptors qui craquent complètement et encaissent la bagatelle de 36 points sur la période avec Raymond Felton qui sanctionne à 3-points (102-88).

Avec Westbrook quasiment en triple double, le Thunder se tourne vers George et Adams pour terminer le travail. Et le pivot kiwi y ajoute la note artistique avec un dunk monumental à une main sur un service Palace dudit Russ. Peu enclin aux célébrations, Adams se laisser aller à une petite grimace doublée d’un geste après ce poster qui remet le feu aux braises.

Malgré les efforts de Miles à 20 unités, les Raptors sont définitivement largués à +21 à 4 minutes de la fin. Le duo Lowry – DeRozan a été muselé et finit à 7/26 en cumulé. À l’inverse, Paul George enfile un 7e tir primé pour égaler un record de franchise derrière l’arc… La coupe est pleine pour les Raps qui chutent lourdement à OKC (124-107).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *