NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rookie de l’année : les prédictions de Basket USA

Pour la rédaction de BasketUSA, il n’y a pas de doute, le titre de Rookie de l’Année se jouera entre John Wall et Blake Griffin. Les deux joueurs se partagent les neuf votes disponibles et semblent lancés dans une course mémorable.

En fait, les deux derniers n°1 de la draft se retrouvent dans une position similaire. Attendus comme des sauveurs dans des franchises en reconstruction, ils polarisent l’attention et disposent d’assez de talent à leurs côtés pour atteindre les playoffs, chacun dans leur conférence respective.

D’après ce qu’ils ont montré en NCAA et en présaison, ils vont sans doute énormément apporter aux Clippers et aux Wizards. Individuellement, il n’y a pas de doute qu’ils devraient briller. Et c’est donc la réussite collective qui pourrait bien faire la différence.

Résultat des votes :

Top 5 des rookies qui vont aider leur équipe :

Ce classement n’évalue pas le talent des différents rookies présents cette année en NBA. Il ne compte pas non plus présager de la carrière respective des différents joueurs. Il s’agit plus d’évaluer qui peut faire une vraie différence dès cette année.

1. Blake Griffin :

Le choix du coeur. Blake Griffin est un monstre. Une force de la nature qui n’a peur de rien. Un travailleur aussi qui enchaîne les heures d’entrainement sans rechigner.
Quand il s’est blessé l’an passé, on a eu de la peine pour les Clippers qui attendent un renouveau depuis des années. Mais le garçon est intelligent et il n’a pas précipité son retour. A force d’enchaîner les dunks et les double-doubles, on attend avec impatience ses vrais débuts dans le monde professionnel.
Car Griffin a le talent et la mentalité pour changer l’histoire des Clippers. Il faudra que ses genoux tiennent le choc. Sans blessure, il peut marquer la NBA de son empreinte, peut-être même dès cette année.

2. John Wall :

Le choix de raison. Il a du talent à revendre, de la maturité en pagaille et une vitesse époustouflante. C’est un vrai meneur, un de ceux capables de diriger une franchise à sa main et de l’emmener au sommet.
C’est un choix plus sûr que Griffin dans la course au ROY car il a sans doute un défi plus facile avec les Wizards. Les dernières places pour les playoffs sont ainsi plus simples à atteindre dans la Conférence Est et il y a moins de risques de blessure pour un meneur. Lui aussi peut marquer la NBA dès cette année. Il faudra qu’il garde la tête froide, mais il en est largement capable.

3. DeMarcus Cousins :

Avec Tyreke Evans, il peut former un duo fantastique. Le souci, c’est son inconstance. Avec son corps et sa technique, il peut dominer n’importe qui. Dans un mauvais jour, il peut aussi prendre 6 fautes en 10 minutes et finir frustré sur le banc.
Paul Westphal va devoir le gérer intelligemment. L’ancien coach des Suns sait y faire avec les jeunes joueurs, même si le défi est cette fois un peu plus délicat. En tout cas, Cousins peut apporter un vrai plus à cette équipe des Kings et s’inscrire dans le futur de la ligue. Il mettra peut-être plus longtemps que ses deux camarades cités plus haut pour le faire.

4. Greg Monroe :

Les Pistons manquent de taille. Ils manquent également de création. Greg Monroe, tout fraîchement drafté, est un big man à l’excellente vision et aux bonnes mains. Combien de temps faudra-t-il avant qu’il ne s’impose dans la rotation de Detroit ? Sûrement pas longtemps, d’autant que la blessure longue durée de Jonas Jerebko laisse un vide au poste 4.
Monroe est un peu pataud et on le disait encore un peu vert pour la NBA. En summer league et en présaison, il a montré qu’il pouvait aller batailler dans la peinture. Avec Ben Wallace, il va sans doute apprendre vite. Et son impact pourrait être significatif.

5. Cole Aldrich :

Va-t-il prendre le poste de titulaire de Nenad Krstic ou sera-t-il précédé dans la rotation par Serge Ibaka ? Tout dépendra de l’équilibre que souhaite Scott Brooks. Aldrich peut être un énorme apport défensif s’il comprend vite son rôle. Offensivement, il risque d’être un peu limité mais avec Kevin Durant, Russell Westbrook ou encore Jeff Green, on ne lui demandera sans doute pas d’assurer 20 points tous les soirs.

Sondage :

[poll id= »8″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *