Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au forceps, les Warriors repoussent les Cavaliers

En ce jour de Noël, comme le veut la tradition, les Warriors et les Cavs nous ont offert un match à couper au couteau, et comme lors des dernières Finals, c’est Kevin Durant (25 points, 7 rebonds, 5 contres) qui arrache la victoire (99-92) face à un LeBron James très moyen (20 pts, 6 rbds, 6 pds).

Dans l’ombre de ce face à face de titans, Draymond Green (12 points, 12 rebonds, 11 passes) est devenu le sixième joueur de l’histoire à enregistrer un triple double le soir de Noël alors que Klay Thompson (24 points) et Kevin Love (31 points, 18 rebonds) ont eux été exemplaires. Au final, c’est la défense de Golden State qui a fait la différence, limitant les Cavs à 32% aux tirs dont un piètre 13/52 à deux points.

Pas de cadeaux à l’Oracle !

Malgré le retour de blessure de Zaza Pachulia, Steve Kerr lance Jordan Bell dans le cinq de départ pour faire face à Kevin Love et pouvoir switcher sur LeBron James et Jae Crowder. Auteurs de quatre pertes de balles rapides, les Warriors font preuve de nervosité en ce début de match et voient les Cavs, à l’image d’un dunk de LBJ, lancer les hostilités.

Alors que Kevin Durant et Draymond Green récoltent chacun une faute technique pour protestation intempestive, un trois sur trois de loin de Klay Thompson permet aux Dubs de recoller au score (19-18). Très vite, Kevin Durant et LeBron James se répondent coup pour coup. Ils finissent le quart-temps avec neuf points chacun mais c’est bien Cleveland qui fait la course en tête grâce à onze points marqués sur les sept ballons perdus adverses (28-24).

Les deux entraineurs jettent alors leur deuxième cinq dans la bataille. La défense de fer d’Iguodala, de Livingston, et de David West limitent Dwyane Wade et consort à seulement cinq points en six minutes, permettant de l’autre côté à Klay Thompson d’égaliser (33-33). Malgré le retour de James, la défense des champions en titre continue d’étouffer Cleveland. Les hommes de Tyronn Lue terminent en effet le deuxième quart temps à 3 sur 24 aux tirs. Moins gaspilleurs en attaque, les Warriors en profitent alors pour prendre les devants pour la première fois de la rencontre sur un 3-points de Kevin Durant, et rentrer au vestiaire avec deux longueurs d’avance (46-44). Sur le quart-temps, les Cavaliers ont shooté à 12.5% !

Kevin Love garde les Cavs en embuscade

Auteur d’un double double en première mi-temps, Kevin Love démarre le troisième quart-temps en marquant les sept premiers points de son équipe. Ce sursaut offensif est toutefois éphémère. À l’image d’un contre monumental de Durant sur Love, les deux défenses continuent leur travail de sape et sept points de Patrick McCaw gardent Golden State devant au score (61-57). Alors que l’accès au cercle est verrouillé, LeBron James parvient systématiquement à trouver Love dans le corner, et l’intérieur lui donne raison. Avec 15 points dans la période, il redonne brièvement l’avantage aux siens mais un 8-1 des Dubs, provoqué par le réveil d’Andre Iguodala, repousse les Cavs à -4 (71-67).

Jusque là abandonnés, de nouveau, par leur adresse extérieure (6/27), les Warriors voient avec soulagement, et surprise, Draymond Green répondre à LeBron James et à Dwyane Wade derrière les 7m25 pour lancer le dernier quart temps. Alors que les deux compères de la Draft 2003 essaient de prendre le match à leur compte, un double contre sur la planche de Green envoie KD en coast-to-coast pour finir par un dunk qui fait exploser l’Oracle (85-79).

KD stoppe LeBron

Malgré un 3-points de Kevin Durant pour donner neuf points d’avance à Golden State, les Cavs ne paniquent pas. LeBron James décale Love à 3-points puis Jae Crowder sur l’action suivante, avant de terminer lui même un 11-2 qui remet les deux équipes à égalité avec deux minutes à jouer (92-92). Coupable de trois grossières erreurs sur la série des Cavs, Jordan Bell se rachète en allant chercher un rebond offensif qui se transforme en tir à 3-points pour Klay Thompson (95-92).

À une minute du buzzer et à -3, LeBron James défie alors Kevin Durant en un-contre-un, mais par deux fois le King perd la balle face à la défense très agressive, et à la limite de la faute, de KD. Cleveland ne s’en relèvera pas et quatre lancers francs de Klay Thompson scellent le sort de ce nouveau chapitre entre les deux derniers champions. Le match retour, ce sera dans trois semaines pour le Martin Luther King Day, et Isaiah Thomas et Stephen Curry devraient être là !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *