Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets se régalent de Blazers fantomatiques

Il aura fallu attendre neuf matches, et l’absence de Damian Lillard, pour que les Nuggets, derrière un excellent Nikola Jokic (27 points, 8 rebonds, 6 passes), s’imposent à Portland pour la première fois depuis 2013. Avec Wilson Chandler (21 points, 11 rebonds) en double double et Gary Harris (17 points) saignant, Denver a connu une soirée très tranquille (102-85) pour la 6e défaite de rang à domicile de Portland !

Wilson Chandler se régale

Sans leur meneur All-Star, les Blazers commencent par mettre le ballon sous les panneaux pour impliquer sans tarder Jusuf Nurkic. Ce dernier démarre bien mais son équipe reste un peu collée dans les starting blocks. La faute à Wilson Chandler qui use et abuse du un-contre-un face au sophomore Jake Layman qui accuse le panier plus la faute. Les Nuggets prennent le meilleur départ et comptent six longueurs d’avance après six minutes.

À 3/10 aux tirs, les Blazers marchent toujours sur des oeufs à domicile et Nikola Jokic prend le relais pour abuser la défense de Portland au poste bas. Denver mène les débats malgré un ultime « And one » pour Pat Connaughton (28-22).

Incapable d’arrêter les pénétrations de Chandler, Harris ou encore Jokic, Portland refait surface par l’intermédiaire de son banc. Shabazz Napier et Zach Collins limitent la casse pour les locaux. Connaughton égalise à 28 et on est sur un 11-0 pour Portland. Mason Plumlee relance cependant les siens. Jokic et Murray plantent derrière l’arc et les Nuggets reprennent leurs aises.

De nouveau central, Jokic score, distribue, prend les rebonds. Il lâche le cuir à Trey Lyles qui donne 10 points d’avance à trois points. À la pause, Portland n’arrive pas à trouver son rythme à l’image de CJ McCollum à nouveau en travers, à 3/11 aux tirs… et même contré à trois reprises (52-41) !

Ça sent la crise à Rip City…

Et la tendance se confirme au retour des vestiaires. Harris se faufile, Jokic décoche de loin, les Blazers ne tiennent pas le rythme. Et l’écart monte rapidement à +17 alors que Jokic prend clairement le dessus sur son ancien collègue, Nurkic. À 0 rebond à la pause, ce dernier n’est que l’ombre du joueur qui avait écrasé les Nuggets pour ses premiers pas à Rip City la saison passée. À l’inverse, cette fois, c’est l’ancien des Blazers, Plumlee qui se signale avec un dunk plus la faute. Et Denver continue son cavalier seul en 3e quart. Malgré 4 fautes pour Jokic, les Nuggets maintiennent la pression et comptent 14 points d’avance avant la dernière ligne droite (80-66).

Les Blazers essaient de se relancer en début de dernier quart mais un « And oneé de Chandler sur Ed Davis semble déjà faire craquer le semblant de révolte des locaux. Revenu à -10, Portland reprend ses mauvaises habitudes et laisse Jokic seul sous le cercle. Coach Stotts arrête le match mais pas l’hémorragie.

À 7 minutes du terme, les fans commencent déjà à quitter le Moda avec un écart qui approche de la vingtaine de points et une équipe des Blazers résolument décevante à l’image de son « leader », CJ McCollum (15 points à 7/18). Will Barton boucle l’affaire pour les Nuggets qui terminent quasiment à 50% d’adresse (42/85). À l’inverse, Portland a encore déchiré derrière l’arc à 6/22 dont 1/8 pour Al-Farouq Aminu. Les Blazers mordent à nouveau la poussière à domicile, pour la 6e fois d’affilée (102-85).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *