NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Knicks – Celtics : le Beasley Show enflamme le Madison Square Garden

Malgré un Kristaps Porzingis en panne complète d’adresse pour son retour à la compétition (1 point à 0/11 aux tirs), les Knicks confirment leur grande forme actuelle en s’imposant 102-93 face aux Celtics. Comme face au Thunder, Michael Beasley (32 points, 12 rebonds en 25 minutes !) est tout simplement exceptionnel pour venir à bout d’une équipe de Boston dans le dur depuis 15 jours. Ce vendredi matin, les coéquipiers de Kyrie Irving possèdent une défaite de plus que les Raptors… mais ils gardent la 1ère place de la conférence Est.

New York frappe d’entrée !

Avec Kristaps Porzingis, de retour après deux matches d’absence, les locaux mettent le premier gros coup d’accélérateur de la rencontre avec l’intérieur letton à la distribution (13-2). Les Celtics tentent de réagir après un premier temps_mort, mais sans réels effets. Les locaux poursuivent sur leur lancée, et gardent la main sur la rencontre (21-9). Les visiteurs tentent de changer leur jeu, faisant entrer leur seconde unité, mais ne ils trouvent toujours pas leur rythme. Après douze minutes, les Bockers restent devant (25-15).

Mais le second quart-temps démarre sur une autre musique. Par ses soldats venus du banc comme Abdel Nader et Daniel Theis, les C’s retrouvent des couleurs, et recollent à deux possessions (27-23). Mais sans Jaylen Brown, touché au tendon d’Achille, les visiteurs manquent d’énergie et retombent dans leurs travers du premier quart, se retrouvant à nouveau distancé (35-26). Aron Baynes a beau donner du jus à la défense, les joueurs de Brad Stevens manquent d’inspiration en attaque. Malgré un Porzingis en total manque de réussite, les Knicks sont en tête à la pause (44-40), emmené par un Kanter déjà en double double (10 points, 10 rebonds).

What time is it ? It’s Beasley time !

Au retour des vestiaires, les Celtics changent de visage. Incisifs en attaque, solides en défense, et voilà les visiteurs qui passent devant pour la première fois de la rencontre (55-53). Kyrie Irving prend le jeu à son compte, Tatum est facile derrière la ligne à 3-points, et voici les joueurs au trèfle vert qui mettent enfin leurs systèmes en place (64-55). Avec un Porzingis toujours aussi fâché avec son tir et auteur d’une quatrième faute, les Knicks sont à l’arrêt. Mais Jeff Hornacek a plus d’un tour dans ton sac, et il lance son banc à la rescousse. Beasley, puis Kyle O’Quinn, permettent aux locaux de mettre les compteurs à égalité après 36 minutes (68-68).

L’intensité défensive monte d’un cran au début du dernier quart-temps, et les Knicks tentent de mettre le feu au Garden. Beasley, puis Ntilikina à longue distance, mettent la pression sur les leaders de la conférence Est pour garder une petite tête d’avance (77-75). Le Français fait un boulot remarquable sur Irving, tandis que l’ancien numéro 2 de la Draft s’enflamme pour donner trois possessions d’avance aux pensionnaires du Madison Square Garden (89-81).

Le cinq majeur des Celtics n’arrive pas à calmer les remplaçants des Knicks qui ont pris le match à leur compte. Le numéro 8 des Knicks, qui s’est mis le Garden dans la poche, conclut sa performance de haute volée aux sons des « MVP » venant des travées de la salle la plus légendaire du monde du basket. Auteur de son meilleur match de la saison, « Easy B » permet aux Knicks de faire tomber l’équipe numéro 1 de la conférence Est (102-93), et d’afficher ce matin le 6e bilan de la conférence Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *