Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers privilégient le repos aux entraînements

Lors des cinq dernières semaines, les Cavs se sont entrainés seulement trois fois. Durant cette même période, et avant le match face aux Bucks, ils avaient gagné 18 fois sur 19 rencontres. Quelque part, Allen Iverson doit être fier…

Ces entrainements se résument souvent à une session vidéo et une mise en place tactique, rien de bien fatigant. Depuis le retour de LeBron James, cette anomalie est devenue la norme car les Cavs sont l’équipe la plus âgée de la ligue. Le repos est donc la priorité mais même pour un vétéran comme Dwyane Wade, cette situation est surprenante : « Je n’avais jamais vu ça… mais je pourrais facilement m’y habituer, » plaisante-t-il sur cleveland.com.

Avec cinq joueurs qui ont atteint les trois dernières finales et un effectif vieillissant, les Cavs ont prouvé ces dernières semaines que cette stratégie fonctionne. Si les entrainements étaient plus fréquents en octobre pour incorporer les nouveaux joueurs et trouver des solutions à leur début de saison mitigé, Tyronn Lue et son staff font confiance aux joueurs pour travailler d’eux mêmes.

« Il sait que nous allons venir à la salle pour bosser quand il n’y a pas d’entrainement collectif de prévu, » explique LeBron James. « Les gars sont là tous les jours. Si on ne s’entraine pas, on vient quand même pour faire des tirs pour rester en forme, et le coach nous fait confiance pour être prêt lors des matchs. C’est important pour chaque qu’équipe d’avoir la confiance de l’entraineur mais c’est encore plus essentiel pour une équipe de vétérans comme la notre. »

Si les joueurs viennent à la salle pour s’entrainer individuellement, pourquoi ne pas en profiter pour avoir une session collective ? La question est légitime et Tyronn Lue explique que le niveau de concentration est différent selon le type d’entrainement.

« Qu’il soit physique ou mental, s’entrainer a un prix. En revanche, quand les joueurs viennent prendre des tirs et passent au soin, ils peuvent partir rapidement » décrit-il. « Mais pendant un entrainement, vous devez être concentrés, c’est presque comme un match. Notre format permet aux joueurs de penser à autre chose, de faire leur routine, et de partir. »

Des entraînements pour intégrer Isaiah Thomas ?

Jusqu’à la fin de l’année, les Cavs n’ont pas prévu d’intensifier leur calendrier. Après leur match à Golden State le jour de Noël et le 27 à Sacramento, ils ont déjà prévu d’aller passer deux jours dans la Napa Valley avant leur match à Utah, le 30 décembre. La seule inconnue au tableau concerne le retour imminent d’Isaiah Thomas. Le meneur aura besoin d’entrainement pour retrouver la forme et pour se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers, et vice versa.

L’attaque et la défense des Cavs seront forcément différentes avec l’ancien Celtic. Une situation similaire s’était présentée l’année dernière avec l’arrivée de Kyle Korver à la mi-saison. Son premier mois dans l’Ohio avait été rude et le manque d’entrainement fut avancé comme l’une des raisons principales des difficultés de l’ancien Hawk à s’intégrer dans le système de sa nouvelle équipe.

Jusqu’à preuve que les Cavs et Isaiah Thomas aient besoin d’entrainements en commun, LeBron James et Tyronn Lue ne changeront toutefois pas leur fusil d’épaule.

« Nous ne sommes pas une jeune équipe. Au contraire, nous sommes la plus vieille équipe de la ligue, » insiste LeBron James. « Nous avons joué beaucoup de matchs ces dernières saisons. Lue en est conscient et c’est pour ça qu’il essaie de nous donner autant de repos que possible. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *