Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry a pris l’arrivée de Kevin Durant comme un défi

L’arrivée de Kevin Durant à Golden State n’a pas opéré de véritable révolution, puisque les Warriors étaient déjà au sommet de la hiérarchie NBA avec le titre de 2015 et les 73 victoires de 2016, même si cela n’avait pas été validé par une seconde bague de suite, la faute à LeBron James et Cleveland. Néanmoins, cela a fonctionné comme une confirmation puisque Golden State a repris son titre en 2017 avec un mélange explosif : un collectif impressionnant auquel on ajoute un scoreur d’exception.

Avec un shooteur de la dimension de KD, les Warriors sont devenus l’une des attaques les plus puissantes de l’histoire du basket. Et l’aspect le plus remarquable peut-être fut l’entente avec Stephen Curry, pourtant double MVP de la saison quand l’ancien ailier du Thunder débarque dans le Baie.

« On a compris qu’à la fin, le plus important, c’était de gagner »

Il aurait pu se sentir floué par ses dirigeants, qui sont allés chercher le MVP 2014 pour améliorer un groupe déjà surpuissant.

« On a compris qu’à la fin, le plus important, c’était de gagner », résume le meneur des Warriors. « Il n’y a pas eu de concours de celui qui a la plus grosse quand il a fallu savoir comment on allait faire. »

La rivalité s’est transformée en alchimie et en motivation.

« Cela m’a donné un nouveau défi. Il fallait encore être efficace et bien jouer au basket. »

Le respect entre les deux géants s’est rapidement imposé. Chacun ayant beaucoup d’admiration pour l’autre.

« J’ai toujours eu du mal à comprendre la pression qu’il a subie très jeune », remarque Stephen Curry, en évoquant le début de carrière de Kevin Durant. « Je n’ai jamais connu une telle pression, celle qui fait qu’à chaque fois qu’il pose le pied sur un parquet, il va être le meilleur joueur, celui dont tout le monde parle. Peu ont connu ça et ont pourtant réussi. J’apprécie ça. »

Quand Kevin Durant souligne de son côté le travail de son coéquipier.

« J’aime son histoire et combien il a travaillé. Il est toujours décidé à bosser et à devenir le meilleur shooteur de l’histoire ainsi que le meilleur joueur de la ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *