NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré ses quatre petits points face aux Nuggets, Carmelo Anthony reste positif

Russell Westbrook a été le héros du Thunder dans la victoire contre Denver, le MVP en titre terminant la partie avec 38 points à 16/28 aux tirs. D’autant plus précieux que ses deux acolytes ont été transparents : Paul George finit avec 8 points à 3/13 tandis que Carmelo Anthony inscrit seulement 4 petits points à 2/6 ! Son plus faible total de points depuis février 2012.

« Ça me va, si on gagne. Je suis cool avec ça » assure-t-il pour ESPN. « Russ avait la main chaude et quand c’est le cas on doit juste continuer d’étirer le jeu, le laisser jouer, le laisser travailler. La balle nous trouvera. Quand les tirs rentrent, il y a des soirs comme ça. C’est quelque chose qu’on doit accepter. C’est différent, mais on doit l’accepter. Ce soir, ça rentrait pour lui et on a marché dans ses pas. »

Les choses ne vont pas beaucoup mieux pour lui depuis qu’il a avoué traverser « la période la plus difficile de sa carrière » : l’ancien Knick n’a shooté qu’une seule fois au-dessus des 42% en six rencontres, pour une adresse de 37% en décembre, dont 27% de loin. Néanmoins, OKC a gagné sept de ses dix matchs sur la période et rejoint enfin le Top 8 de la conférence Ouest.

Carmelo Anthony en manque de rythme ?

D’après l’ailier, s’il est dans le dur en ce moment, c’est parce que les équipes adverses se concentrent beaucoup sur lui afin de canaliser la menace offensive qu’il représente. Il a visiblement plus de problèmes pour se défaire de son défenseur aujourd’hui qu’il y a quelques années, mais reste persuadé qu’il continue à ouvrir le jeu pour ses partenaires.

« Souvent, mon défenseur ne me lâche pas. Les équipes adverses, les schémas défensifs des coachs : il faut toujours garder quelqu’un sur moi. Le résultat, c’est que j’attire l’attention et que j’ouvre le jeu pour beaucoup de monde. »

Mais quand il peut enfin prendre sa chance, les tirs sont moins faciles car il n’est pas dans le rythme.

« Ce sont les tirs les plus compliqués. Pour réussir, il faut y être préparé. Parce qu’on ne sait pas quand ces opportunités vont venir. Il faut savoir rester dans le match mentalement et se préparer pour ça. »

Résumé de la situation : tant que l’équipe gagne, tout va bien, avec un Carmelo Anthony qui reste une menace et attire l’attention tout en essayant de garder le rythme. Sauf qu’en réalité, le Thunder n’est pas du tout rassurant dans le jeu, que Melo tourne à 1.5 passe par match et que s’il reste une menace, ses pourcentages n’engendrent pas de prises à deux, et qu’il n’est pas tellement plus en rythme quand il tire beaucoup, en témoignent ses 5/20, 3/17 ou 5/18 cette année.

Le fait est que Billy Donovan n’a pas encore trouvé la bonne formule pour faire jouer ses trois All-Stars ensemble, et que c’est sûrement Melo qui en pâtit le plus. Peut-être que le faire sortir du banc n’est pas une idée si saugrenue que ça, finalement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *