Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kentavious Caldwell-Pope autorisé à se lâcher en attaque

Même s’il shootait près de six fois à 3-points par match, Kentavious Caldwell-Pope était d’abord considéré comme un bon défenseur aux Pistons. Un « two-way player » sur lequel les Lakers ont décidé de miser 18 millions de dollars sur une saison pour épauler Lonzo Ball et Brandon Ingram.

Dans les chiffres, KCP est dans la lignée de ses sorties avec Detroit, mais c’est surtout à 3-points qu’il se lâche depuis 10 jours. Sur les quatre derniers matches, il tourne ainsi à 8 tirs primés de moyenne. À rendre jaloux un Ryan Anderson…

« Tous les jeunes joueurs sont timides, et j’essaie simplement d’être un leader » se justifie l’arrière des Lakers dans l’Orange County Register.

Luke Walton : « Je lui avais demandé de se calmer »

Un discours qu’il met en pratique en prenant des risques en attaque, mais aussi en prenant ses responsabilités en fin de match. Le go-to-player des Lakers, c’est lui, même si face aux Warriors, le dernier shoot est revenu à Brandon Ingram.

Pourtant, en début de saison, son coach lui avait demandé de se mettre en retrait…

« Je lui avais demandé de se calmer sur certains tirs » confirme Luke Walton. « En tant que joueur d’expérience, c’était pour montrer aux autres comment jouer, et ça impliquait de pénétrer et de faire les extra-passes. »

Kentavious Caldwell-Pope a d’abord appliqué les consignes.

« C’est tout ce que j’essayais de faire. J’impliquais davantage mes coéquipiers, j’essayais de faire circuler la balle, et de faire en sorte que tout le monde s’y mette et je saisissais ma chance lorsque j’avais des shoots ouverts. »

Le problème, c’est que KCP montrait l’exemple mais selon son coach, il était parfois le seul…

« Je pense qu’il s’est beaucoup concentré sur ce qu’on lui demandait : notre défense, le rebond, d’être un exemple en sacrifiant ses shoots ouverts pour que les autres en aient. Souvent, les ballons ne lui revenaient pas comme ils auraient dû dans ce système. »

Voilà pourquoi Luke Walton l’a autorisé à enlever le frein à main, et ça se traduit par quatre matches de suite à 20 points et plus, dont un à 29 points, son record en carrière. Le problème, c’est que ça correspond aussi à trois défaites en quatre rencontres pour les Lakers. Et la seule victoire a été obtenue face aux Bulls, qui reste sur huit revers de suite.

Autant dire que Luke Walton n’a toujours pas trouvé la bonne formule.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *