Déjà bien en jambes lors du PK80 à Portland, Killian Tillie continue sa montée en puissance. L’intérieur français a le vent en poupe, et ce à tel point qu’il a désormais un slogan à son nom chez les fans des Zags, un slogan inspiré d’une pub pour les bières Bud !
Plus important encore, Killian Tillie n’en finit plus d’affoler les compteurs. On vous avait parlé de son record établi à 20 points face à Utah State alors qu’une marque à 28 points face au College de l’Idaho comptait pour du beurre en amical. Eh bien, Killian Tillie l’a déjà battu avec une performance à 22 points et 8 rebonds, le tout à 9/16 aux tirs, plus 3 passes, 3 contres et 2 interceptions… et un poster dunk qui passait en boucle sur ESPN cette nuit !
Pas en forme en première mi-temps, les Bulldogs étaient à la traîne, de sept longueurs. Mais la pause leur a fait le plus grand bien. Ils sont revenus la bave aux lèvres avec un 20-4 des plus sanglants pour se doter de 9 points d’avance. Le freshman Zach Norvell Jr. a été l’illustration parfaite de ce revirement : après un 0/5 en 1ère mi-temps, il a lâché 21 points à 7/8 en 2e pour venir à bout de Creighton (91-74).
« Il a réussi un match énorme », a commenté Killian Tillie sur ESPN. « Il a rentré des tirs dingue en 2e mi-temps. »
À lire aussi : notre interview de Killian Tillie
Gonzaga ne va pas avoir beaucoup de temps pour savourer ce beau succès car dès mardi prochain, c’est direction la Grosse Pomme pour un match au Madison Square Garden face à Villanova.
« On doit se reposer et commencer à se préparer sérieusement pour ce match-là », prévient coach Few. « C’est une grosse écurie avec beaucoup de dureté et une grosse envie de gagner. »