Quin Snyder a expliqué en conférence de presse hier soir que tant que son équipe défendait, elle n’aurait pas de souci à se faire. Et pour cause, le Jazz venait de maintenir les Nuggets à 77 points, et d’en inscrire 106 de l’autre côté sans Rudy Gobert et Dante Exum, mais aussi Rodney Hood.
« J’ai vu un superbe effort défensif de notre part, surtout en deuxième mi-temps » explique-t-il au Deseret News, ses hommes ayant bloqué le compteur de leurs hôtes à 28 points dans ce deuxième acte ! « On a fait le travail au rebond défensif et j’en suis très content. J’ai le sentiment que nos automatismes sont meilleurs quand je vois le travail des gars. Et c’est grâce à tout ce qu’ils font à l’entraînement et à la concentration qu’ils apportent à ces choses-là. »
Derrick Favors : « C’est le signe qu’une alchimie s’installe »
Cette nuit, six joueurs ont terminé à plus de 11 points, avec une réussite au tir total de 42/87 et 14/32 à 3-points. Meilleur joueur du Jazz avec ses 24 points, 9 rebonds, 5 passes et 3 contres, Derrick Favors est le taulier de l’équipe sur sa petite série de trois victoires en cours, mais l’intérieur apprécie surtout la progression du groupe ces derniers jours.
« On continue à façonner notre cohésion. Les gars s’habituent à jouer ensemble. Tout le monde fait bouger la balle, joue son jeu, prend ses shoots, est agressif, donc je pense que c’est le signe qu’une alchimie s’installe. »
Après une intersaison chargée, Quin Snyder commence à imposer un rythme de croisière à son équipe qui, si elle reste sérieuse, verra ses efforts porter leurs fruits comme c’est le cas en ce moment.
« On sait ce qu’on doit faire pour être compétitif, et ça doit être notre priorité. Si on gagne, tant mieux, mais si on joue de la bonne façon en essayant de progresser, il ne faut pas être obsédé par les colonnes des victoires et des défaites. »
Pour l’instant, Utah en compte 10 dans l’une et 11 dans l’autre, pour une 8e place à l’Ouest. Pas mal vu les circonstances.