NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Splash Brothers coupent les ailes des Pelicans !

Toujours privés de Kevin Durant, les Warriors ont disposé des Pelicans (110-95) malgré un premier quart-temps cauchemardesque. Alors que Klay Thompson (24 points) a tenu la baraque en première mi-temps, ce sont une défense impeccable et 22 points de Stephen Curry lors du deuxième acte qui ont fini par faire la différence. Si Anthony Davis, Jrue Holiday, DeMarcus Cousins, et ET’Waun Moore ont marqué 90% des points de leur équipe, leur banc a été outrageusement dominé par Andre Iguodala (14 points) et les remplaçants de Golden State.

Jrue Holiday met les Pelicans sur orbite

Après avoir vu Ian Clark recevoir sa bague de champion, les Pelicans, pourtant l’une des équipes les moins adroites de la ligue à 3-points, débutent la rencontre à cinq sur sept de loin. Face à eux, l’équipe la plus adroite de la NBA, qui inaugure pour l’occasion ses nouveaux parquet et maillot honorant la ville d’Oakland, est incapable de régler la mire. Après un quart temps, les Warriors sont en effet bloqués à 26% de réussite aux tirs et comptent autant de points, 17, que Jrue Holiday (31-17) !

Malgré un contre autoritaire de DeMarcus Cousins sur une tentative de dunk d’Andre Iguodala, le pivot est obligé de rejoindre le banc avec trois fautes. Suite à sa sortie, les Dubs montent alors d’un cran en défense et passent un 10-3 aux hommes d’Alvin Gentry (43-40). Si Anthony Davis arrête l’hémorragie aux lancers francs, les Warriors ne relâchent cependant pas la pression. Alors qu’il faut attendre la dernière minute de la mi-temps pour voir Stephen Curry marquer son premier panier du match, après dix échecs, ce sont 14 points de Klay Thompson dans le deuxième quart-temps qui permettent aux Warriors de revenir à égalité à la pause (53-53).

Stephen Curry choisit ses mi-temps

Golden State fait coup double dès les premières minutes de la deuxième mi-temps. Un 8-0 leur donne l’avantage pour la première fois du match, avant que Zaza Pachulia ne provoque la quatrième faute personnelle de Boogie Cousins (61-53). Seul bémol, et de taille, pour les Warriors, Draymond Green est obligé de s’assoir avec déjà cinq fautes. L’absence de leur homme à tout faire, remplacé par Jordan Bell, casse alors leur momentum. L’attaque stagne, Anthony Davis monte en puissance de l’autre côté du terrain pour ramener son équipe, et Steve Kerr enrage. Stephen Curry prend alors les choses en main. Il marque 14 points dans le quart-temps, dont 8 dans les deux dernières minutes pour repousser les Pelicans à -9 (84-75).

Bien emmené par un Andre Iguodala inspiré et une défense agressive, le deuxième cinq de Golden State enfonce le clou grâce à un 10-0 qui repousse La Nouvelle-Orléans à -16. Anthony Davis et DeMarcus Cousins n’abdiquent pourtant pas et répondent par un 10-0 pour nous offrir une vraie fin de match (99-93).

Comme souvent, la réaction des Warriors arrive avant tout en défense. Les Pelicans ne marqueront que deux points lors des quatre dernières minutes alors que de l’autre côté Stephen Curry prendra ses responsabilités pour définitivement tuer le match. Les Dubs tenteront d’enchainer face à Sacramento lundi dans le derby de la Californie du nord avant deux semaines loin de leurs bases.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *