« On voulait ce match, mais on l’a laissé filer. C’est le genre de rencontre, contre une équipe en difficulté, que tu ne veux vraiment pas perdre. Tu veux y aller et faire le job. »
Mais Taj Gibson et ses coéquipiers n’ont pas rempli le contrat la nuit dernière contre Phoenix, battus dans le money time par des Suns brûlants, Minnesota encaissant un 31-16 dans les dix dernières minutes de la rencontre, avec notamment un 11-0 pour le duo formé par Devin Booker et T.J. Warren.
« Il faut défendre dans le quatrième quart-temps » poursuit l’intérieur pour ESPN. « L’attaque sera toujours là, on est bons de ce côté-là, mais on doit se mettre à défendre. »
Jimmy Butler : « Devin Booker m’a mis une fessée »
Impressionnante offensivement, la franchise de Minneapolis est actuellement 27e défense de la ligue. La nuit dernière, ce sont Devin Booker et T.J. Warren qui se sont régalés, avec 35 points chacun pour offrir la victoire à Phoenix.
« L’attaque ne sera jamais un problème au cours de la saison » assure Jimmy Butler, faisant écho à son coéquipier. « Tout ce qu’on entendra de nous, ce sera qu’on ne défend pas. C’est notre plus gros problème en ce moment, et beaucoup de résultats ressembleront à celui de ce soir tant qu’on ne l’aura pas réglé. »
L’ancien Bull tire la sonnette d’alarme mais ne fuit pas ses responsabilités : cette nuit, c’est lui qui était en charge du MVP de la nuit en NBA.
« On ne fait pas jouer les adversaires sur leurs faiblesses. On est trop occupés à les laisser exploiter leurs points forts, et c’est pour moi que je dis ça » confie l’ailier. « Booker m’a mis une fessée ce soir. Je n’étais pas présent sur ses tirs. Il allait où il voulait sur le terrain. Je dois être meilleur en défense. Ça commence par moi. »
Rendez-vous lundi soir à Salt Lake City pour voir si les Wolves vont réagir.