Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Knicks – Nets : la rentrée de Frank Ntilikina rime avec victoire

Pour les premiers pas de Frank Ntilikina au Madison Square Garden, les Knicks s’imposent avec la manière face aux Nets (107-86). Pour décrocher sa première victoire en saison régulière, New York a pu compter sur un Kristaps Porzingis XXL, auteur de 30 points, 9 rebonds et 3 contres.

Avec Jarrett Jack à la mène, les Knicks débutent tambour battant avec un 8-0. Porzingis rentre tous ses tirs, et les Knicks imposent leur rythme. Mais les Nets ne s’emballent pas et calment les ardeurs locales par un 13-2, qui force Jeff Hornacek à prendre le 1er temps mort du soir (13-12). Hardaway Jr. et Porzingis se partagent les ticket shoots, mais sans réussite face à des Nets qui creusent l’écart par Quincy Acy qui convertit un 3/3 à… 3-points (24-17). Frank Ntilikina entre en jeu, paraît très en jambes en démarrant avec une défense individuelle tout terrain sur Spencer Dinwiddie. Sur l’action suivante, il débloque son compteur passes en trouvant Courtney Lee dans le corner (25-20). Malgré quelques bonnes séquences défensives du rookie Français, les Nets terminent ce premier quart en tête (28-23).

Premiers pas énergiques du French Prince

Les Knicks démarrent bien ce deuxième acte, avec un Ntilikina qui trouve O’Quinn poste bas pour réduire l’écart (29-25). La « second unit » fait le travail, bien aidé par la pression défensive du Français, qui gêne considérablement les arrières adverses. Les Knicks mettent de l’énergie des deux côtés du terrain et repassent devant (33-32). Le « French Prince » a aidé à remettre les Knicks sur les rails et après quelques fautes rapides, il retourne sur le banc après un bon passage (1 rebond, 3 passes décisives). Porzingis reprend les clés du camion, et après deux gros contres et deux shoots extérieurs, le Letton aide les Knicks à garder la main (45-40, 23e). À l’énergie, les Knicks rejoignent les vestiaires avec un léger avantage (47-42).

Au retour des vestiaires, le duo Kanter-KP prend les choses en main. Au rebond pour l’un, en attaque pour l’autre, et les Knicks démarrent sur un 16-2 (58-46). Les Knicks traversent leur meilleure séquence de leur courte saison, et Frank Ntilikina retrouve le terrain (67-50).

Un KP de feu !

Les Knicks survolent les débats et forcent Kenny Atkinson à stopper l’hémorragie (70-50). Malgré l’arrêt du jeu, les Nets ne retrouvent pas leur jeu. Les locaux appuient sur l’accélérateur, et après les premiers points de Ntilikina en saison régulière, ils affichent +17 à l’attaque du money time (83-66).

Jeff Hornacek décide de laisser Porzingis et Ntilikina sur le parquet et les Knicks poursuivent sur leur lancée. D’abord par le géant letton qui a la main chaude, puis par le Français derrière la ligne à trois points (91-69, 38e). Les Nets ne rentrent toujours pas dans leur match et malgré les multiples changements d’Atkinson, ils n’arriveront jamais à remonter à la surface. Porzingis termine le travail et Frank Ntilikina peut enfin sourire : pour ses premiers pas au Garden en saison régulière, les Knicks ouvrent leur compteur victoires (107-86).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *