NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blazers – Pelicans : DeMarcus Cousins n’aura pas suffi…

Après une semaine « on the road », les Blazers rentraient à la maison pour leur premier match de la saison au Moda Center. Pour l’occasion, les Pelicans de la Nouvelle Orléans étaient de passage mais la troupe d’Alvin Gentry a dû déchanter rapidement après la blessure au genou d’Anthony Davis.

Pourtant exemplaire, DeMarcus Cousins (39 points, 13 rebonds) n’aura pas suffi. CJ McCollum (23 points) a assuré l’essentiel dans le money time alors que Damian Lillard (13 points à 3/16 aux tirs, 7 passes) n’était clairement pas dans un grand soir. C’est la 17e victoire d’affilée en « home opener », un record NBA, pour les Blazers (103-93).

Anthony Davis se blesse au genou

Accueillis comme des héros, les Blazers commencent le match avec les bonnes intentions. CJ McCollum rentre un 3-points après un superbe dribble croisé mais ce sont les Pelicans qui prennent le premier avantage avec DeMarcus Cousins qui amasse 9 points et 5 rebonds sur son premier passage. En face, Jusuf Nurkic, après un coup sur la tête de Dante Cunningham, écope déjà de sa troisième faute en 1er quart face à DMC qui joue bien le coup. Avec Anthony Davis qui sort sur blessure après un contact avec Moe Harkless, les Pels craquent en fin de période, à l’image de cet ultime contre puissant de Caleb Swanigan sur Cheick Diallo qui conclut un 16-1 des Blazers. NOLA est relégué à -10 (29-19).

Mais les Pelicans ne se laissent pas enfoncer si facilement. Malgré un très bon Ed Davis (10 points, 7 rebonds), Portland ne profite pas de l’absence d’Anthony Davis, et du repos de Cousins, pour creuser davantage l’écart. À l’inverse, la Nouvelle Orléans s’accroche et se bat avec les moyens du bord. En l’occurrence, E’Twaun Moore et Jameer Nelson chapeautent les seconds couteaux de NOLA qui parviennent non seulement à revenir à égalité mais ils prennent même l’avantage à la pause (48-47). Une des explications est claire : le 0/7 de Damian Lillard, toujours capot !

CJ McCollum prend le relais de Lillard

Damian Lillard devra finalement attendre plus de sept minutes en 3e quart avant de pouvoir trouver la cible. Et les Blazers, à l’instar de leur leader, ne sont pas bien vaillants au retour des vestiaires. Bien que privés de Davis, les Pelicans mènent le jeu, derrière un Cousins de plus en plus omniprésent. Avec 10 points d’affilée pour NOLA, DMC en arrive à 31 unités avant le money time. Surtout, Portland semble retomber dans ses travers de la saison passée : ils sont bien trop relâchés à domicile. Résultat des courses : NOLA est devant d’une courte tête avant le dernier quart (73-71).

Ça démarre bien mieux en dernier quart avec un 6-0 des locaux, et un 3-points de CJ McCollum qui fait exploser le public en même temps qu’il fait passer son équipe devant au score. Ce même CJ enchaîne deux nouveaux tirs à 3-points pour forcer Alvin Gentry au temps mort. Auteur de deux contres coup sur coup, Cousins est tout à coup plus isolé alors que Lillard rentre son premier tir à 3-points de la soirée pour son 3 001e shoot tenté en carrière. Il donne +11 à Portland sur un 11-0 ! Les Pels répliquent d’un 10-0 pour revenir à -1… mais ce sera là leur dernier soupir ! Damian Lillard et CJ McCollum bouclent l’affaire aux lancers et Portland s’impose (103-93).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *