Il aurait pu être suspendu mais, finalement, Stephen Curry n’a reçu qu’une amende de 50 000 dollars pour avoir lancé son protège-dents sur un arbitre. Si le double MVP n’a pas écopé de matchs de suspension, c’est parce que la NBA n’a pas pu prouver qu’il avait intentionnellement jeté l’objet sur l’officiel.
« Ça fait cher pour un lancer de protège-dents », peste quand même l’intéressé. « Au bout du compte, ce n’est pas une question d’argent. C’est le fait que j’agis de façon stupide et que je perds mon sang-froid de cette façon. C’est un coup dur mais il faut que j’apprenne à me contrôler sur le terrain. »
Déjà mis à l’amende 25 000 dollars lors des derniers playoffs, après avoir lancé son protège-dents dans le public, Stephen Curry admet néanmoins que c’est le genre de gestes de frustration qu’il ne devrait plus faire.
« C’est embarrassant et je le sais. Je ne peux pas faire ça. Je sais que la ligue veut éliminer ce type de comportement et je comprends pourquoi. Il faut que je progresse […] Je n’ai pas vraiment besoin de l’amende pour le comprendre. Je suis content de pouvoir jouer mais j’aurais préféré ne pas perdre mon argent. »
https://www.dailymotion.com/video/x65o3hy