NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving : « J’ai hâte de jouer ce match »

S’il a dégonflé la bulle de hype d’entrée de jeu, Kyrie Irving s’apprête néanmoins à débuter sa nouvelle carrière chez les Celtics par un retour à Cleveland. Ce sera forcément un événement pour le meneur qui a décidé de quitter les Cavs en pleine domination sur la côte Est, après un titre et six saisons.

Ne donnant toujours pas d’importance à ce premier match de la saison régulière, malgré un hommage vidéo prévu à son égard, Kyrie Irving veut se concentrer sur sa nouvelle équipe. 

« C’est du donnant donnant. J’en sais beaucoup sur eux mais ils en savent aussi beaucoup sur moi », explique-t-il sur ESPN. « J’ai hâte de jouer ce match parce que maintenant, il va vraiment falloir réagir du tac au tac. Mais je sais qu’on a un grand coaching staff qui va bien nous préparer. »

En public, Kyrie Irving nie donc l’évidence depuis le début… et c’est le jeu ! Mais, en coulisses, on sait bien que le meneur All-Star des Celtics voudra frapper fort.

« C’est un gros match pour Kyrie et on va essayer d’être à notre meilleur niveau pour lui », confirme ainsi Gordon Hayward. « Pour l’équipe mais pour lui aussi. On sait que c’est un match important pour lui. »

L’aura du maillot celte

Bien conscient qu’il allait s’attirer les foudres des fans en quittant « The Land », Kyrie Irving compose avec les risques du métier. Ce brouhaha médiatique ne doit pas cependant le faire dévier de son objectif.

« L’énergie et l’excitation sont là mais tout le reste vient d’influences extérieures. Je ne me soucie pas trop de tout ça car ce serait rendre un mauvais service à mon équipe d’y consacrer du temps. Tout le monde a droit de penser ce qu’il veut. Je le respecte. Mais c’est mon boulot de jouer aussi dur que possible pour mes coéquipiers et essayer de gagner le plus de matchs. Tout ce qui entoure ce match n’est pas de mon fait. Je comprends le pourquoi du comment mais je laisse tout ça aux autres ! »

À Boston, il essaie surtout de ne pas écorner l’histoire locale…

« C’est encore plus fort que ce que j’imaginais, même quand on parle des Boston Celtics. C’est quelque chose qu’on comprend vraiment quand on a la chance de porter ce maillot et qu’on a l’occasion d’enrichir cette histoire. Il suffit de voir toutes les bannières [au centre d’entraînement] ! On ne peut qu’essayer de perpétuer cette tradition. Je ne suis pas là depuis longtemps mais je sens déjà l’excitation autour de l’équipe cette saison. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *